Tirer, Pousser, 2, 4 ? O_o

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
PooShIBoP

Message par PooShIBoP »

Bon voilà , moi j'ai choisi une voie peu singulière, à savoir que je progresse sans professeur, depuis 6 mois, en jouant sur des tablatures ! :D
Grace à didacool merci didacool !
Mais j'aimerais savoir néanmoins à quoi correspondent les petits 2 ou 4 que l'on trouve sur les partitions de violon au dessus de certaines notes.
De même, les symboles pousser et tirer l'archet sont-ils importants à respecter où sont-ils juste là pour un peu aider le violoniste ?
Merci !
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Les chiffrage des doigtés correspondent au doigts
0 pour la corde à vide
1 pour l'index,
2 pour le majeur
3 pour l'annulaire
4 pour l'auriculaire

par contre, il ne faut pas confondre avec les chiffres des tablatures, mais çà tu dois certainement t'en être rendu compte, surtout si tu as lu les instructions du site didacool.

Quand on tiré et poussé, évidemment, celui qui a pris la peine de marquer les coups d'archet doit surement avoir une idée précise du rendu final... car le poussé ne donne pas le même effet que le tiré...

En général on tire sur les temps forts et on pousse sur les temps faible, mais y'a bien sà»r des exceptions.

nat
"poussez, madame, poussez..."
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Aeloris
Pratique du violon : 0

Message par Aeloris »

Bon voilà , moi j'ai choisi une voie peu singulière, à savoir que je progresse sans professeur, depuis 6 mois, en jouant sur des tablatures ! 
Grace à didacool merci didacool !
Mouais, tu finiras par te casser la figure, a force d'avoir pris de mauvaises habitudes involontairement.

Je ne réponds pas à ta question (j'ai des tendances hors-sujet assez puissantes sur ce forum), mais je te conseille vivement de trouver un prof ou d'aller dans une école de musique... au moins une fois par mois.
Comment peux-tu être sur que tu fais correctement tous les gestes précis et complexe propre au violon ? Position du coude ? Des doigts sur l'archet ? Souplesse du poignet ? Position du pouce par rapport à la touche ? Souplesse de la main droite ? Bonne position du corps dans son entier ? Bonne tenue du violon ?

Quelques soient les buts que tu as, un jour tu seras bloqué...

Aeloris
"pessimiste..."
"d'abord..."
PooShIBoP

Message par PooShIBoP »

Euh eh bien tout ceci est plus ou moins expliqué sur les cd de cours et dans les livres, celà donne pas le même effet, c'est moins académique, mais ça marche aussi.
Répondre