Hors, la source du mal (en d'autres termes, moi) s'obstine et s'entete a continuer à sortir ce violon haï de son étui, et à faire couiner son archet (baroque, lui aussi) sur la fatidique Fantaisie n°10 de Telemann, que je bosse depuis... 3 mois maintenant.
On pourrait se dire, ca les a soulés a force. Mais non, dès les premières notes ca allait pas, c'était pas beau, ca sonnait pas...
(Je précise : ma mère ne jure QUE par mon violon chinois, mes bons violons (le baroque et le classique), elle en aime pas le son..)
J'avoue moi-meme j'ai eu besoin d'un sacré temps d'adaptation pour comprendre ce que je jouais, l'intonation, les harmoniques ... Mais maintenant, même si je m'énerve sur certains passages, notamment une descente euh, je ne sais pas le nom théorique, je garde une note sur la corde de mi et descend avec la croche d'après jusqu'au la, j'aime ca et le jouer ca me donne un sentiment d'avoir vraiment compris et travaillé cette musique, car il m'a fallu un vrai travail long d'adaptation et d'assimilation.
On dira, elle aime pas Telemann, d'autres c'est Charpentier... Ben en fait non. Elle aime pas Charpentier non plus et "Sur un reposoir" et Rosenmuller que je trouve magnifique elle déteste aussi.
Elle m'a carrément proposé de me payer pour que j'arrete. Ca devient un enjeu politique dans la maison!
C'est énervant, parceque moi j'ai absolument pas l'intention d'arreter, sauf si au conservatoire il jugent l'année prochaine que... n'y pensons pas

Voila, juste un coup de gueule comme ca en passant, mais je cederais pas !