Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Te casse pas trop la tête...
La je suis en train de faire des méta tags pour tenter d'améliorer la position de mon site sur google... Auriez vous des astuces???
Tapez "Partitions pour Violon à télécharger gratuitement" sur Google...
3eme position... Peut faire mieux?
en tête, c'est pas facile, mais dans les 10 premiers, c'est indispensables...
d'abord, il faut te mettre à la place du chercheur...
Il cherche une partition, ou des partitions en pdf, en .gif, en .sib, etc.
Question : Quel est le premier mot qu'il taperait dans le moteur de recherche ?
1) "partition" (scores, musique, composition, etc)
2) le nom d'un instrument (violon, violoncelle, etc)
3) la "formation instrumental" (duo, quatuor...)
4) le "type d'oeuvre", (sonate, concerto, symphonie...)
5) le "nom du compositeur" (Mozart, Beethoven, Paganini...)
6) le type de fichier (pdf, sib, gif...)
Il faut avoir tout cela à l'esprit lorsque tu entres tes métatags dans l'assistant.
Ensuite, il faut penser à envoyer ces métatags chez le plus grands nombres de référenceur (google, altavista, lycos, Alltheweb...)
y'a surement d'autres astuces, mais je les ai plus en tête.
nat
"référenceur automatique"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
juste un petit conseil : Au lieu du mot "télécharger" qui est un verbe, et que tout le monde n'aura pas idée d'utilisé, je te conseille "téléchargement"
"mozart" peut aussi être écrit "Mozart" (plus de la moitié des chercheurs taperont ce nom avec une majuscule)
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Voila 125 Visites en 10 jours Je m'attendais pas à tant de succès...
Cependant il va falloir que je renouvelle mon stock de Partitions por pouvoir conserver une pareille audience...
Bon comme je suis le mec carrement le plus cool de la terre et que en plus je suis beau et intelligent, je vous fait parvenir une adresse oiu vous pourrez trouver des partitions de classiques du jazz, la plupart libres de droit ( tous?), oui je sais c pas du classique.