progresser oui mais plus vite

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
ar13menia
Messages : 69
Inscription : sam. 2 mai 2009 21:58
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme

progresser oui mais plus vite

Message par ar13menia »

Bonjours je suis nouveau sur ce forum et la questions que je vais poser est simple combien de temps travailler et comment faire pour progresser plus rapidement:Bon en fait je suis une methode suzuki depuis 7ans maintenant (livre 5)je veux ,l'annee prochaine, alle au concervatoire et je veux etre sur de reussir le concour et de pouvoir rester la bas un bon bout de temps donc que faire en plus?:
4h de violon par jours dont
45 min de gamme
et le reste de travaille sur le morceau quitte a faire 40 fois un passage dur
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1198
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: progresser oui mais plus vite

Message par renaud »

Ce qui compte n'est pas le genre de choses que tu travailles ni le temps que tu passes. C'est la manière dont tu travailles, comment tu te corriges, comment tu affines ton oreille, comment tu simplifies tes mouvement, etc.

Pour ça, il faut d'abord un bon prof qui peux t'orienter.

"4h de violon par jours dont 45 min de gamme et le reste de travail sur le morceau quitte a faire 40 fois un passage dur". Dis comme ça, on sent bien que tu es motivé. Mais les mêmes mots peuvent désigner un travail efficace ou complètement inutile.

La recherche d'une "recette miracle" n'a aucun sens. L'idée d'être "sûr de rentrer" non plus.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Répondre