Choix d'un luthier

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Titechose
Pratique du violon : 0

Choix d'un luthier

Message par Titechose »

Bien le bonjour à tous ! :hello:

J'ai longuement hésité à mettre ce post ici, je ne savais pas trop si sa place était là ou dans la section lutherie ;) , comme je suis débutante je me suis décidé à le mettre là. Désolée s'il est mal placé !

Donc voilà, je voudrais faire la "révision" de mon violon pour la première fois (j'ai honte ça fait déjà longtemps que j'aurais dû le faire étant donné que mon violon à déjà 2 ans ! :rouge: ), j'ai donc prie les pages jaunes et ai commencé à chercher les lutheries sur Paris (dans le val d'oise il y en a quasiment pas ou trop éloigné de chez moi), j'ai remarqué que la plupart si situe "rue de rome", mais il y en a pas mal !

Alors je me suis dit que, peut être, certain d'entre vous pourrait éventuellement me conseiller un luthier plutôt qu'un autre ! Siouplait :D ! Parce que y aller à l'aveuglette je trouve ça dangereux, d'une pour mon violon si le travail est mal fait et de deux pour mon porte feuille car hélas je n'ai pas encore gagné au loto ;-) ! D'ailleur combien coûte, en moyenne, la révision d'un violon ? Cela prend combien de temps ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos commentaires que j'apprécie chaque fois !

A Tchaou !

modération (lFred): Je déplace le fils vers lutherie ^_^
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
viaudrey

Re: Choix d'un luthier

Message par viaudrey »

Bonjour cher collègue valdoisienne :D
Pour commencer par notre département le luthier de Sannois est trés bien , et j'ai appris récemment qu'il y en avait un à Cergy village ( ce qui m'a frustrée vu que je vais sur Paris et que j'habite à côté de Cergy village...m'enfin bref :dry: )