quel violon choisir?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
vehuel
Pratique du violon : 0

quel violon choisir?

Message par vehuel »

Bonjour!!! Amis musiciens!
Voilà... une amie va bientôt monter sur Paris, et elle pourra pas mener son violon acoustique à cause des voisins un peu trop tatillon sur le niveau du bruit... (pour moi c'est pareil avec la guitare... vive la guitare electrique et les bons gros écouteurs). Et du coup on lui a proposé d'en acheter un electrique. Pas besoin de vraiment s'attarder dessus non plus ce serait qu'un violon "de voyage" si vous voyez ce que je veux dire... (un peu plus qu'un violon d'étude mais quand même pas le nec plus ultra hein)

Et bon de manière détournée j'ai réussi à lui faire dire les violons qu'elle préférait sur thomann... et elle est partante entre ces 3 là:

http://www.thomann.de/fr/alfred_stingl_ ... ioline.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_fv1_egeige_black.htm (mon coup de coeur! il claque en noir!)
et
http://www.thomann.de/fr/fender_fv3_ege ... nburst.htm

Bon maintenant j'ai besoin de vous pour me dire, si parmi vous il y en a qui a un de ces violons, ou au niveau qualité j'y connais rien dans le violon... vous conseillerez lequel? Le prix n'étant pas forcément une référence... surtout chez Fender qui base ses prix plus sur la renommée que lui a donné la lutherie en guitare électrique (parce qu'acoustique c'est de la bouse puante) que sur la qualité en elle même du violon je pense.

Et sinon dans ces prix s'il y en a un dont vous êtes satisfait, hésitez pas à me dire SVP. Budget max 500€ je pense...

Bonne nuit tout le monde!

Val :amen:
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: quel violon choisir?

Message par IFred »

Bonjour,
Je suis pas compétant pour répondre exactement à ta question, mais si tes murs ne sont pas en papier il y a une solution qui mérite peut être d'être explorée:

1) 10€ une sourdine en plomb
2) 460€ Un weekend pour deux à Venise
3) 30€ Un cadeau pour ton voisin
Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune »

Avec une bonne grosse sourdine en plomb sur un violon accoustique, elle ne fera pas beaucoup plus de bruit qu'avec un violon électrique.
argentor16
Pratique du violon : 27

Message par argentor16 »

IFred a écrit :Bonjour,
Je suis pas compétant pour répondre exactement à ta question, mais si tes murs ne sont pas en papier il y a une solution qui mérite peut être d'être explorée:

1) 10€ une sourdine en plomb
2) 460€ Un weekend pour deux à Venise
3) 30€ Un cadeau pour ton voisin
j'adore! bravo....surtout le we à deux... :D
Claire91
Généreux donateur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Pour habiter dans un immeuble récent (où les murs sont donc couplés de placo et pas faits de 20 cm de pierre...) je peux confirmer que la sourdine (la mienne est en caoutchouc) est une bonne solution.
La différence entre le jeu avec sourdine et sans sourdine n'est pas dû vraiment à la différence de niveau sonore, mais plutôt à la limitation de la propagation des ondes sonores.
L'autre fois, je discutais avec ma voisine du dessus, une retraitée un peu stricte - mais pas assez vieille pour être sourde ;) - à qui je demandais si je ne la dérangeais pas trop, et elle m'a répondu qu'elle ne s'tait même pas rendue compte que je jouais du violon.

Le seul inconvénient, c'est que des fois, en cours, je commence un morceaux et m'arrête au bout d'une mesure, tellement je suis surprise de la sonorité de mon violon...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
vehuel

Message par vehuel »

lol je veux bien acheter une sourdine à tout le forum si tu me payes le voyage à venise!

Non mais elle est en transe à chaque fois qu'elle voit un violon électrique. C'est un cadeau pour son anniv de mon chum et moi... lui acheter juste la sourdine ça fait un peu radin. Et comment ça marche une sourdine sur un violon? J'arrive pas à visualiser en fait le principe...

et le cadeau pour le voisin on peut se démerder gratis... :frime: lol.......

ou pas...
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Par exemple: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... c_mute.jpg

si tu es canadien alors Venise c'est peut être un poil plus que 450€ :p en effet

edit: non en fait tu parlais de Paris.. c'est "chum" qui m'a induit en erreur
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

[quote="vehuel"]lol je veux bien acheter une sourdine à tout le forum si tu me payes le voyage à venise!

Je crois pas que tu serais gagnant ! :D
vehuel

Message par vehuel »

c'est à voir... c'est à voir...

et je suis franco-canadienne. chum, j'ai mis ça par habitude anyway. Je reste à Marseille là donc bon, Venise c'est pas loin comparé si on part de Paris.

Enfin bon... on sait toujours pas pour le violon... personne ici en a un pas très cher et qu'il est satisfait qu'il pourrait nous en parler ^^?
Répondre