[quote="Fabien"]J'ai un bon ... De plus je suis apparemment arrivé à la limite du son que mon violon peut offrir, donc je pense que je vais économiser pour m'acheter un Amati, car je veux un son timbré, velouté, rond, puissant, et net.
Ce n'est pas avec un Amati que tu vas trouver un son puissant...Les solistes ne jouent jamais ce type de violon qui est timbré mais qui convient surtout à la musique de chambre en quatuor.
Avec 20000 euros cash,si tu vas à Londres chez Sotheby's ou Christie's tu as du choix et tu peux faire vraiment un achat intéressant.Va sur les sites de Bonhams (Londres) ou Skinner (USA) pour consulter le résultat des ventes depuis 2000 par ex.
En Allemagne ou en Angleterre les ventes d'instrument sont très suivies par les collectionneurs et par les luthiers car c'est souvent là qu'ils font des affaires.C'est ainsi qu'un Adolphe Gand en bon état de 1859 peut s'emporter avec 12151 euros alors que les luthiers français en demandent 40000 euros.Ca fait cher le service après vente..
Un vieux Mirecourt en bon état fait par Pailliot vers 1840 s'est vendu 740 euros,en juin 2005, chez Guy Laurent (Vichy),le prix habituellement demandé pour ce type de violon ancien est au moins de 3500 euros....
Seulement,là,il faut payer cash et donc disposer de toute la somme,pas de crédit possible...
Quelques résultats pour des Kloz :
Joseph Kloz vendu 6353 euros chez Skinner en mai 2005
Aegidius Kloz vendu 7953 euros chez Sotheby's Londres en Novembre 2005
Kloz Joan Carol vendu 2360 euros chez Skinner en Mai 2005