je me présente vite fait, j'ai fait une année et demie de violon etant plus jeune, j'ai du arreté faute de temps.
Aujourd'hui je m'y remet avec beaucoup de motivation, je compte prendre des cours particulier à domicile mais faute de trouver un professeur dans mes environs pour le moment, je m'entraine un peu seule avec mon ancien cahier de 1ere année.
Je joue pour le moment seulement les cordes à vides (ne brulons pas les étapes !) je n'ai aucun souci pour le sol ré et mi, seulement voilà, la corde La ne sonne pas joliement du tout par moment, elle crie ! ou du moins je la fait crier par moment, cela peut il venir du fait qu'il n'y ai pas assez de colophane par endroit sur mon archet ? Et en plus de ça malgré ma concentration et mes efforts de justesse, je touche souvent la corde mi en meme temps !!! alors que je n'ai pas du tout ce problème pour les autres cordes.

D'ou cela peut il venir d'après vous ? De la position et de la tenue de l'archet sans doute pour le fait de toucher le la et le mi en meme temps ?
help please

kitys