<span style='color:#660099'>Vu que je suis une p'tite nouvelle sur ce forum (que je trouve extra!!), je vais profiter de ce fil pour me présenter un peu!
Alors mon premier instrument est le piano... en fait petite j'hésitai entre apprendre le piano et le violon, j'aimai bcp les 2. Finalement j'ai eu un entretien avec le directeur de mon conservatoire, il a fait tout un tas de p'tits traits au feutre sur mes doigts et pour finir m'a conseillé d'apprendre le piano (j'ai commencé à 7 ans).
... et puis en juillet dernier: le coup de foudre. J'ai eu l'occasion de glisser un archet sur les cordes du violon d'un copain et j'en ai tremblé d'émotion! Ca a réveillé un truc en moi, difficile à expliquer... j'avais la sensation que cet instrument était une prolongation de moi-même, qu'avec lui je pourrai exprimer des sentiments profonds, intérieurs, que je n'arrive pas à exprimer aussi bien au piano ou en dessinant... j'avais l'impression que le violon était... j'allais dire... vivant!
Depuis l'idée d'apprendre à jouer de cet instrument fabuleux ne m'a plus quittée... le violon est venu habité mes rêves, mes bras me semblaient vides tout d'un coup, j'avais le désir violent de tenir un violon entre mes mains, de l'avoir contre mon cou, de le sentir vibrer et de jouer, jouer, jouer... alors en attendant d'en avoir un à moi j'ai profité de celui de mes amis dès que l'occaz' se présentait, et puis j'ai écouté, écouté, écouté... le piano ne me suffit plus... j'aime toujours en jouer, mais le violon prend de plus en plus de place dans ma tête et mon coeur...
Maintenant que j'ai mon violon, j'ai hâte de prendre des cours! Je voudrai m'inscrire dans une école de musique pour la rentrée.... ah oui j'ai oublié de dire: j'ai 25 ans! mais j'ai vu que plusieurs d'entre vous on commencé "tard", ça m'encourage!! B)
Je ne pense pas devenir virtuose (de toute façon j'ai jamais été virtuose au piano même en ayant commencé jeune alors...

) , mais bon c'est la passion qui compte, j'ai déjà bcp de plaisir à jouer maintenant, alors j'imagine dans quelques années... B)
voili voiloù.... mais quelle piplette lol
et vous, qu'est-ce que vous avez ressenti la "première fois"? et quand vous avez eu votre premier violon?... B) (sorry d'avance si vous l'avez déjà dit qq part ailleurs sur le forum)</span>