Je viens de mettre plusieurs jours avant d'arriver à m'inscrire sur le forum (erreur lors de la validation..

Donc avant toute chose, cela fait aussi quelques jours que je navigue de sujet en sujet, me rassasiant de tout ce que je pouvais prendre, n'ayant pas de compte pour poster j'ai donc été obligé de fouiner les topics cherchant réponses à mes questions.
Je précise tout ça car j'ai "peur" qu'un modo à l'allure de shwarzy me remballe d'un " sujet déjà traité "

Alors je raconte ma p'tite histoire ! (j'ai fait un pavet, alors ceux qui sont pressé, go to " the questions"

J'adore la musique et à ce jour je joue de la guitare, du piano, et un peu de batterie. Et voila que l'autre jour je reçois dans la boite au lettre le catalogue thomann (encore ce bon vieux pote) ... et alors la à tout hasard j'tombe sur des violons harley benton, prix dérisoire ... et là c'est le drame, ah euh non ..et là ça m'a titillé =)
Ma copine à fait 3ans de violon et à arrêté, du coup j'aimerai bien qu'elle s'y remette et moi ça me tente de débuter. Je sais pas pourquoi, et je suis pas le seul, j'ai vraiment une fascination pour cet instrument, mais j'le considérai comme "inaccessible" (faut louer l'instru, apprentissage réputé très hardu... ), mais la je me sentirai de franchir le cap avec ma copine.
Donc ma recherche n'as pas été vaine, je pense oublier les violons squier et harley benton, même si l'attraction du prix est bien forte, et j'ai repéré une école de musique à toulon où j'irai me renseigner pour louer un violon.
Les questions arrivent (ouf ^^) ;
Donc déjà étant en appartement, je vise plutôt un violon electrique, j'ai beaucoup entendu parler de sourdine en plomb, mais que cela perturbe l'apprentissage pour un débutant (principalement au niveau de la justesse si j'ai bien compris), donc est-ce louable un violon electrique ?!
Ensuite, entrant en prépa maths, c'est malheureusement pas le "bon" moment pour entamer l'apprentissage de l'instrument, mais qu'en pensez vous, vous ?
J'ai déjà 6ans de piano derrière moi, 3ans de guitare, une main gauche bien musclée, est-ce qu'en dégageant 5heures par semaine au violion ça parait jouable ?
Je suis quelqu'un de très "passionnel", quand un truc me plait j'en fait excessivement, j'ai d'ailleurs depuis longtemps soulé toute ma famille avec ma musique

Ensuite autre question, n'ayant pas l'instrument, pas le talent, pas les mimines, et rien de tout ça en ce jour même, j'aimerai si possible faire une sorte de duo guitare/violon...
Voila donc ce n'est pas pour faire un coup de pub mais je laisse mon adresse youtube, si quelqu'un est intéréssé ça serai top top.
donc : www.youtube.com/user/Nethik (mes dernieres vidéos étant mes compos )
Voila sur ce j'arrête mes questions, j'vous remercie des réponses trouvées ici, et des futures réponses je l'espère.
Merci et bonne aprem (promis la prochaine fois j'la ferai plus courte