Voilà , je suis une altiste de 17 ans sortant du conservatoire de Nice et j'ai besoin de plusieurs renseignement.
Vu que je n'ai pas trouvé de forum sur l'alto j'ai pensé que vous pourriez m'aider !
Alors je vais tous regrouper en un sujet :
1 ) J'ai fais 6 ans de conservatoire, ayant commencé la musique à l'age de 11 ans j'ai dà» chaque année sauter un an pour pouvoir rattraper mon niveau qui est maintenant première année de troisième cycle.
Mais aujourd'hui j'ai déménagé et je me retrouve dans une région ou il n'y a pas de conservatoire mais que des écoles municipales de musique.
Vivant maintenant indépendamment, je suis en manque d'argent, et je voudrais reprendre mes études pour pouvoir avoir mon diplôme de fin d'étude musicale pour pouvoir enseigner, ou au moins faire de l'alto mon métier. Sachant qu'aussi j'ai quelque lacune en formation musicale vu que comme j'ai commencé tard j'ai du sauter les bases et tout bâcler.
- Que faut-il faire, et travailler le plus pour pouvoir passer ce diplôme ?
- Permet-il de faire un métier là dedans ? Si oui les quels ?
- Sachant que je suis en manque d'argent, comme pourrais-je faire pour avoir des bourses afin de faciliter mon payement (je dois aussi trouver du travail en parallèle).
2 ) Je me demande comment faire pour qu'un alto acoustique puis se faire entendre par les enceintes comme un électrique (si on fait un concert avec un groupe).
- Faut-il mettre un micro tout près ? Si oui quel genre de micro ?
- Faut-il mettre quelque chose sur la caisse pour pouvoir le brancher à un ampli ?
Sachant aussi que pour le moment c'est un alto louer alors je ne dois faire aucune modification pour pouvoir le rendre intacte !
3 ) Je suis passionnée de musique bretonne, et j'aimerais beaucoup faire dans un groupe de la musique celtique irlandaise.
- Existe-il des partitions pour alto de ce coté là ?
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui, excusez-moi pour toutes ces questions, en fait la plus importante et surtout la première.
Comme je suis nouvelle sur ce forum je ne savais pas trop ou poster ce sujet, donc si jamais vous le déplacer pouvez vous me prévenir par MP afin que je le retrouve pour pouvoir voir les réponses ?
Merci beaucoup à toutes les personnes qui pourront m'aider ! J'en ai réellement besoin !