Quand tu dis "proprement", c'est parce que
1/ tu n'arrives pas à enchainer deux notes bien distinctes, parce que tu entends trop la glissade entre les deux sons
ou bien
2/ ton archet déconnes au cours de la liaison et le son sort mal ?
Je suppose que c'est le premier cas, mais bon, il vaut mieux préciser
En tout cas, tu peux commencer par travailler l'enchaînement sol dièse/la en détaché lentement, mais sans soulever le doigt de la corde entre les deux notes. Tu peux relâcher un peu la pression pour faciliter le glissement, mais à ce niveau, la corde est tellement proche de la touche que ça ne doit pas être trop nécessaire.
Dans le cas de cet enchaînement, ton pouce gauche ne doit pas bouger pendant le glissement. Ta main doit être en place, en première position, et ton index se retrouve donc un peu en retrait vers l'arrière quand tu joues le sol#. Le faire glisser pour atteindre le la revient donc à le ramener à sa position normale.
nota : cela dit, si je devais interpréter ce passage, je ferais le début en 1/2 position :
sol (0) - sol# (1) - sol# (1) - la (2 - collé au sol#) - sol# (1) <----- en 1/2 position ; puis là tu glisses en première :
la (1) - si (2) - do (3) - la (1)
L'avantage avec ce doigté, c'est que la glissade se fait donc en dehors de la liaison.