Le sujet du débutant ( présentation en bonus )

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Bach into the sky
Pratique du violon : 0

Le sujet du débutant ( présentation en bonus )

Message par Bach into the sky »

Bonsoir, avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une petite présentation en guise d'amorce ...
Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans et je suis étudiant en classe préparatoire PTSI à Vauvenargues ( Aix en Provence ).
Je joue déjà de la guitare depuis quelques années, tablatures biensûr mais j'ai tout de même des notions basiques de rythme, d'harmonie etc ...
Je suis passionné de musique baroque, classique, romantique et des instruments ( lutherie incluse car je suis entrain de fabriquer ma guitare électrique ) comme l'orgue, le clavecin et le violon.

Je souhaite donc apprendre ce fabuleux instrument et travailler la "grande" musique.
Mes compositeurs préférés pour violon sont Bach, Brahms, Vivaldi, Beethoven, Mendelssohn, Paganini et Wagner mais avant de pouvoir oser prétendre en jouer la moindre note, il me reste encore du chemin.

Mes études ne me laissent pas énormément de temps libre, tout au plus 3h le weekend mais je n'ai pas envie d'attendre la fin de ma prépa ( 2 ans normalement ) pour commencer donc je voudrais avoir vos avis pour débuter :

Je veux prendre un professeur pour faire maximum 1H de cours, pensez vous que le peu de temps que j'ai à y consacrer puisse me permettre quand même de commencer le violon sérieusement ?
Après, pour l'instrument, je pense essayer de trouver un violon d'étude d'occasion dans les 70€.