Le problème dont je voudrais vous parler: quand j'apprends mes leçons, qui sont évidemment encore très courtes et ne dépassent jamais les 4 lignes, j'ai du mal à apprendre par coeur ce que je joue. Ou plutôt, à le retenir plus de 10 minutes.
Chaque nouvelle journée que je reprends mon violon en mains, je fais maintes fautes avant de pouvoir jouer la pièce d'un trait sans erreur. Même en regardant la partition, car comme je connais quand-même partiellement, j'ai très vite tendance à oublier de regarder celle-ci et alors je perds le fil.
Ma filleule qui a 10 ans et qui joue le piano, connait les notes par coeur. Quand elle fait une erreur, elle chante les notes d'abord et puis elle les joue. Perso je sais suffisamment bien lire les notes pour ne pas avoir de problème, mais une fois que je joue, j'oublie complétement qu'elles sont les notes que je joue, c'est comme si j'avais la mémoire du geste mais pas des notes.
Suis-je seule dans ceci, et connaissez-vous des exercices pour surmonter cet handicap?
Merci de vos réactions