Présentation...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Galwaylover
Pratique du violon : 0

Présentation...

Message par Galwaylover »

Bonjour à toutes et tous!

Je m'appelle Florent, j'ai 26 ans, biologiste marin et amoureux d'instruments en général!
Je joue de la guitare depuis 7 ans surtout folk, weissenborn (guitare qui se joue à plat sur les genoux), guitare électrique et ukulélé!
Je n'ai jamais pris de cours et biensûr les débuts ont été difficiles mais bon avec un peu d'acharnement c'est comme tout on y arrive!
Maintenant je ne connais rien du solfège (malheureusement) je joue beaucoup plus à l'oreille!

Je suis de plus en plus intéressé par le violon (je l'ai toujours été!) et par les airs de fiddle (je sais y en a qui vont tirer la tronche :langue3: )!
Aprés avoir lu de nombreux posts sur le sujet, je vous préviens je n'habite pas dans une grande agglomération donc location de violon je ne pourrais pas, de même pour trouver un professeur ils ne sont pas légions donc là-aussi je dois faire une croix dessus!
Pensez-vous sincèrement que c'est rédhibitoire pour commencer de ce merveilleux instrument? :-(

De plus, en cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques sites qui vendent des violons (Chrystal lutherie)!! J'en ai trouvé quelques uns intéressants dans les 500-600 euros (ce qui correspond à mon budget!)! Qu'en pensez-vous?

Dans l'espoir de vous lire...

Cord...ilament,

Florent.
Hollemi
Pratique du violon : 20

Re: Présentation...

Message par Hollemi »

La plupart des violons (sauf les plus mauvais) sont jouables et ont une sonorité correcte. Donc à 500 euros c déjà pas trop mal.

C'est déjà dur en prenant des cours alors sans... mais juste pour fiddler un peu pourquoi pas ? :super:
Strasbourg France
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Galwaylover a écrit :Bonjour à toutes et tous!