Je me présente, je m'appelle christelle, habitant à Strasbourg, et je viens de débuter le violon depuis la mi septembre. Je suis une telle accro de mon violon, que j'en joue 1h à 2h par jours sans voir le temps passer, et il faut que je m'oblige à regarder l'heure pour revenir sur terre.
Je voulais toujours pratiquer le violon depuis mon enfance, mais mes parents m'ont obligé à jouer de l'accordéon (qui ne me plaisait pas dans '' leurs styles allemands volksmusik": mes parenst adorent) . Cela est très frustrant pour un enfant.
J'ai toujours préféré au loin la musique classique et mes favoris sont : Vivaldi, Mozart.. je suis sure que j'en oublie un ou deux...
Mon neveu de 9 ans pratique lui aussi le violon depuis l'an passé, et est très ravi que j'ai tant voulu en jouer.
J'ai donc commencé mi septembre avec un professeur que j'admire énormément (sur un violon industrielle hélas

Autrement, j'ai misé sur un violon du 18e siècle, que je dois apporter chez un luthier, car
il a deux fissure sur le dos : l'un se situe en haut à gauche du violon près du bord et l'autre est très fin près de l'ame.
Le vendeur a précisé les deux fissures uniquement. L'ame n'aurait rien.
J'ai peur c'est évident du tarif demandé par le luthier, et que je vais manger que des légumes pendant plusieurs mois (les pates m'étant interdit

L'on m'a dit que c'était horriblement cher, alors je stress, mais ce violon je voudrais tellement le faire revivre dans mes mains, je suis sentimentale, très sensible, et pour moi ce violon ne doit pas mourir, voilà!!
christelle