pierre a écrit :et les pare-sons ? hors la fosse il n'y a pas de possibilités de les utiliser ? Pourtant on en voit de plus en plus dans les orchestres
Oui on en voit, c'est vrai, souvent chez les bois d'ailleurs! Le problème est risible, mais voyez-vous demander un pare-son vexe le collègue incriminé

! Ceci dit, il me semble l'avoir eu dans la fosse mais ça ne suffisait pas...
Merci pour l'info, je savais que les percus en avaient, je vais peut-être sauter le pas! Tant pis pour le prix, je crois que l'avantage de ce produit c'est qu'on s'entend mieux soi-même tout en protégeant l'oreille...
♫♫♫ a écrit :oui les atténuateurs existent, en concert je peux comprendre, mais en répétition je ne suis pas d'accord. le travail de groupe est avant-tout basé sur l'écoute...
c'est sur que c'est plus facile de se foutre des bouchons dans les oreilles, c'est plus facile que d'apprendre à s'écouter, mais ça ne fait pas progresser

Personnellement, je suis obligée de les porter aussi en répète selon mon placement, sinon c'est mal de crâne et bourdonnement dans les oreilles après la répète... je n'aime pas, mais si je deviens complètement sourde plus tard, j'aurais aussi du mal avec l'écoute des autres

!!! Non, plus sérieusement, quand ça fait mal, progrès pour progrès je pense que la protection est plus importante...