Bonjour a tous !!
voila je voudrez revernir mon violon mais je ne sais pas quel vernis utiliser!!
si quelqu un peu m aider j en serai bien heureux !!
Merci d avance
Flo
Vernis Pour Mon Violon
- sixtine
ola
attention , le vernis d'un violon est un mélange de plusieurs composants selon des recettes de luthier... je te déconseille d'y toucher!! enfin, je parles de violon classique (si c'est un violon électrique, je ne sais pas). Sinon, il y a des produits (popote) pour nettoyer le vernis... souvent çà suffit pour redonner brillance et clarté au violon... si le vernis de ton violon est vraiment abà®mé montre le à un luthier... à moins que tu veuilles faire des expériences
mais là c'est à tes risques et périls 

attention , le vernis d'un violon est un mélange de plusieurs composants selon des recettes de luthier... je te déconseille d'y toucher!! enfin, je parles de violon classique (si c'est un violon électrique, je ne sais pas). Sinon, il y a des produits (popote) pour nettoyer le vernis... souvent çà suffit pour redonner brillance et clarté au violon... si le vernis de ton violon est vraiment abà®mé montre le à un luthier... à moins que tu veuilles faire des expériences

"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
- musicdingue
- Pratique du violon : 0
Je suis du même avis que Sixtine. Une bonne consultation chez un luthier évite des mauvaises surprises. je viens d'ailleurs de prendre rendez- vous avec le mien pour revernir les endroits ou le bois est à nu. J'avais, dans un premier temps, pensé à le revernir moi-même en cherchant le produit miracle. Ceci m'a été fortement déconseillé. Je laisse donc mon violon en des mains plus expertes et te conseille de faire la même chose; ce sera plus sage
vouloir, c'est pouvoir