Ca m'intéresserai de l'avoir...

je suis contente que tu soulèves cette question, je suis souvent étonnée de voir la complexité des échanges sérieux ou exaltés ici autour du sujet des positions, avec toutes ces règles sur comment les aborder, l'ordre dans lequel on peut les aborder, le cycle à partir duquel on a tout à coup le droit de mettre son index un demi-centimètre plus haut (je me souviens d'une discussion sur la Méditation de Thaïs, accessible à tel cycle seulement, car à tel cycle on pouvait enfin jouer en 5ème positionMalkichay a écrit :En guitare, la notion de position n'existe pas. Alors, pourquoi existe-t-elle en violon ?
C'est vraiment ce que me dit mon prof de violon, on se fout presque des positions , je veux dire de savoir celle qu' on utilise, c'est ce que j'ai cru comprendre de son enseignement.une fois qu'on a acquis la possibilité de quitter la première et qu'on a compris le mécanisme, je ne vois pas l'intérêt de catégoriser tant cet apprentissage, au lieu d'apprendre à s'en libérer justement pour pouvoir en user spontanément?