Après un petit tour d'horizon sur ce forum ( très sympa d'ailleur) je me suis dit que j'aurais besoin de vos conseils car je souhaiterais m'initier au violon ( chose qui me trotte depuis pas mal de temps) et ma moitié a eu la brillante idée de vouloir m'en offrir un pour la St Valentin

Cela dit, le choix est loin d'etre facile, Aucun Luthier dans la sarthe pouvant faire de la location pour les début et les quelques magasins me proposes des Gewa ou Stagg...
Je trouve sa dommage de mettre 200 Euros dans un instrument de très mauvaise facture ( bois abimé...), je dis sa car j'aime la musique et ses instruments ( 5 guitares a la maison).
J'ai regardé sur le net... Crystal Lutherie par ex.. avec un Violon Civelli antique qui a l'air pas mal niveau finition et un Gliga.., et un réglage par leurs soins.
Alors si vous avez des idées ou des Conseils...je suis preneur et lorsque l'on debute, il y a t il une difference de son entre un bas de gamme comme ce la et autre chose? ou cela ne s' entend que plus tard????
Je peux me déplacer sur Paris si il y a des magasins vraiment top :p
Merci car etant débutant...c'est loin d'etre facile