violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
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violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Hello !
Je sais, ça fait très (trop) longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Hum... Même si je n'ai jamais cessé de vous lire, bref.
Voilà, j'avais posté, il y a fort longtemps, un sujet sur mon projet d'acheter un nouveau violon. Je n'avais pas le budget pour le faire donc j'ai un peu,beaucoup, ramé, et finalement j'ai acheté (en 2008) un nouvel archet pour mon actuel violon d'étude (un bignou d'un inconnu français-apparemment- qui sonne pas trop mal après qq réglages et des cordes ad hoc).
Mais depuis 2008, je n'ai jamais cessé de chercher (pas trop, pas bien) "THE" violon de mes rêves (il y a d'ailleurs un post sur ce sujet que j'adore). Depuis aussi, heureusement, j'ai pu faire quelques progrès, et je peux maintenant jouer (avec un peu de tolérance pour ceux qui m'écoutent) des oeuvres que je croyais inaccessibles (heu...) telles que la Chaconne de Vitalli ou la romance andalouse de Sarasate. Bon pour Saint Saëns ou Paganini, j'ai encore d'énormes progrès à faire !
Vous avez donc une idée du niveau que j'ai actuellement. HuHuu...
Alors voilà, je cherche un trèèèèèès bon violon (j'y mets un prix de vrai malade mental) qui saura avoir du son, du timbre, une tessiture équilibrée (pas du n'importe quoi entre la corde de sol et celle de mi) et surtout, surtout à ce prix, qui soit signé et certifié.
Je suis allée (sur les conseils de mon prof) voir un grand nom de la place française et internationale (siouplait) et j'ai arrêté mon choix sur... un SILVESTRE.
Kesako?
J'ai fait qq recherches, le prix actuel de ce violon est environ plus d'une fois et demie sa cotation d'il y a 15 ans. Oui ça nous fait une belle jambe, je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas. Alors ?
Ben, je voudrais juste savoir, si vous connaissiez cette signature : pour info celui sur lequel j'ai dis OK "on fait un essai" (en fait il me semble top, il a son puissant, clair et brillant, rond comme il le faut - merci les cordes Oliv Pirastro- et surtout, surtout très équilibré) a un prix vraiment démentiel (29000 euros), il est daté de 1891, de la main de son maître (je ne suis pas luthier mais certificat à l'appui d'un expert judiciaire) et en parfait état (à mon goût presque en trop parfait état, j'ai l'impression d'avoir un violon neuf malgré une "facture" que je reconnais ne pas être neuve, pas yamaha pas suzuki...hihi)
Certes par rapport à une très belle bagnole, c'est pas grand chose et surtout ça ne devrait pas perdre de sa valeur dans l'avenir-comme une agnole- mais bon, je n'achète pas une bagnole là, je suis sur le point d'acheter mon troisième bras !!!
Vous allez me dire, mais pourquoi bon sang tu mets un tel montant dans ton instrument alors que tu n'es même pas professionnelle et que tu n'iras mais jouer ni à Gaveau ou ni à Pleyel et encore moins ailleurs ?
Bon, alors, d'abord Sarah Chang, Vengerov et cie, elles/ils jouent sur des violons qui coûtent trois fois une vie (au bas mot 500k euros et vraiment bas/très bas le mot), et en ce qui me concerne, ne me jugez pas, j'ai la chance de pouvoir m'offrir un truc pareil et jamais au grand jamais je ne serai irrespectueuse envers mon instrument (y en a bien qui bouffent des diamants pour vivre plus longtemps et je vous jure qu'un diamant du prix de ce SILVESTRE et bien il ne fait même pas plus d'un centimètre sur votre doigt - chacun verra midi à sa porte).
Ce violon, c'est à la fois un investissement (je ne pense pas qu'il perdra de sa valeur- en tous cas je l'espère très fort hein) mais surtout c'est celui qui m'accompagnera jusqu'à ce que mort s'ensuive... dans très très longtemps donc!!!
Questions :
- pour vous, vaut-il mieux un violon français ou un autre ? j'y connais rien, aidez-moi
- combien de temps je dois le garder à l'essai pour être sûre de moi ?
- pour un tel montant, aurai-je intérêt d'être patiente et d'attendre (pour quoi, pour quel son, quelle signature, quel...??)
- avec ce violon, je vais trouver "THE" archet qui ira avec, mais là encore, quels sont vos conseils/avis?
IN FINE, selon vous, c'est quoi le déclic, le truc qui vous illumine et qui vous fait dire, ohlàlà ohlàlà, j'ai trouvé le violon de mes rêves ??? (et de mon budget, et de mon niveau et de mes ambitions et de ce que j'en ferai.... ohlàlà ohlàlà).
parce que là, je ne doute de rien, j'ai trouvé un super violon, sauf que je le trouve tellement cher !!!!
Bref, je ne sais pas du tout si j'ai été claire, pas grave, posez moi des questions, on va faire avancer le shmilblick ensemble !!
Merci et à bientôt
Je sais, ça fait très (trop) longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Hum... Même si je n'ai jamais cessé de vous lire, bref.
Voilà, j'avais posté, il y a fort longtemps, un sujet sur mon projet d'acheter un nouveau violon. Je n'avais pas le budget pour le faire donc j'ai un peu,beaucoup, ramé, et finalement j'ai acheté (en 2008) un nouvel archet pour mon actuel violon d'étude (un bignou d'un inconnu français-apparemment- qui sonne pas trop mal après qq réglages et des cordes ad hoc).
Mais depuis 2008, je n'ai jamais cessé de chercher (pas trop, pas bien) "THE" violon de mes rêves (il y a d'ailleurs un post sur ce sujet que j'adore). Depuis aussi, heureusement, j'ai pu faire quelques progrès, et je peux maintenant jouer (avec un peu de tolérance pour ceux qui m'écoutent) des oeuvres que je croyais inaccessibles (heu...) telles que la Chaconne de Vitalli ou la romance andalouse de Sarasate. Bon pour Saint Saëns ou Paganini, j'ai encore d'énormes progrès à faire !
Vous avez donc une idée du niveau que j'ai actuellement. HuHuu...
Alors voilà, je cherche un trèèèèèès bon violon (j'y mets un prix de vrai malade mental) qui saura avoir du son, du timbre, une tessiture équilibrée (pas du n'importe quoi entre la corde de sol et celle de mi) et surtout, surtout à ce prix, qui soit signé et certifié.
Je suis allée (sur les conseils de mon prof) voir un grand nom de la place française et internationale (siouplait) et j'ai arrêté mon choix sur... un SILVESTRE.
Kesako?
J'ai fait qq recherches, le prix actuel de ce violon est environ plus d'une fois et demie sa cotation d'il y a 15 ans. Oui ça nous fait une belle jambe, je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas. Alors ?
Ben, je voudrais juste savoir, si vous connaissiez cette signature : pour info celui sur lequel j'ai dis OK "on fait un essai" (en fait il me semble top, il a son puissant, clair et brillant, rond comme il le faut - merci les cordes Oliv Pirastro- et surtout, surtout très équilibré) a un prix vraiment démentiel (29000 euros), il est daté de 1891, de la main de son maître (je ne suis pas luthier mais certificat à l'appui d'un expert judiciaire) et en parfait état (à mon goût presque en trop parfait état, j'ai l'impression d'avoir un violon neuf malgré une "facture" que je reconnais ne pas être neuve, pas yamaha pas suzuki...hihi)
Certes par rapport à une très belle bagnole, c'est pas grand chose et surtout ça ne devrait pas perdre de sa valeur dans l'avenir-comme une agnole- mais bon, je n'achète pas une bagnole là, je suis sur le point d'acheter mon troisième bras !!!
Vous allez me dire, mais pourquoi bon sang tu mets un tel montant dans ton instrument alors que tu n'es même pas professionnelle et que tu n'iras mais jouer ni à Gaveau ou ni à Pleyel et encore moins ailleurs ?
Bon, alors, d'abord Sarah Chang, Vengerov et cie, elles/ils jouent sur des violons qui coûtent trois fois une vie (au bas mot 500k euros et vraiment bas/très bas le mot), et en ce qui me concerne, ne me jugez pas, j'ai la chance de pouvoir m'offrir un truc pareil et jamais au grand jamais je ne serai irrespectueuse envers mon instrument (y en a bien qui bouffent des diamants pour vivre plus longtemps et je vous jure qu'un diamant du prix de ce SILVESTRE et bien il ne fait même pas plus d'un centimètre sur votre doigt - chacun verra midi à sa porte).
Ce violon, c'est à la fois un investissement (je ne pense pas qu'il perdra de sa valeur- en tous cas je l'espère très fort hein) mais surtout c'est celui qui m'accompagnera jusqu'à ce que mort s'ensuive... dans très très longtemps donc!!!
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Bref, je ne sais pas du tout si j'ai été claire, pas grave, posez moi des questions, on va faire avancer le shmilblick ensemble !!
Merci et à bientôt
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- jépadçon
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Non, si tu le peux, fait toi plaisir, c´est tellement bien de jouer un bon violon, même si on est pas au top!Vous allez me dire, mais pourquoi bon sang tu mets un tel montant dans ton instrument alors que tu n'es même pas professionnelle et que tu n'iras mais jouer ni à Gaveau ou ni à Pleyel et encore moins ailleurs ?
Décide toi sur un "coup de foudre".......confirmé par ton entourage (prof, amis musiciens ect...)Questions :
- pour vous, vaut-il mieux un violon français ou un autre ? j'y connais rien, aidez-moi
- combien de temps je dois le garder à l'essai pour être sûre de moi ?
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- avec ce violon, je vais trouver "THE" archet qui ira avec, mais là encore, quels sont vos conseils/avis?
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??

Moi-même j'ai été intéressé par un violon français de Gand frères mais le prix m'a découragé ... Les violons français du XIX° sont souvent excellents surtout si tu tapes dans ces noms,Silvestre,Gand,Thibout,Lupot,Bernardel,Pique,Derazey,et bien sûr Vuillaume...
Ton Silvestre te satisfera et de plus c'est un placement car il prend de la valeur au fil du temps.

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Ce qui est valable pour "vous" ne l'est peut être pas pour "toi", et vue que c'est toi qui vas jouer dessus c'est vraiment à toi de voire ce que tu aimes.- pour vous, vaut-il mieux un violon français ou un autre ? j'y connais rien, aidez-moi
Jusqu'à ce que tu sois convaincu que c'est le violon qui correspond à ce que tu cherches.. cela peut prendre 10 minutes comme 10 ans (je caricature à peine) selon les personnes- combien de temps je dois le garder à l'essai pour être sûre de moi ?
Attendre quoi ? Tu as intérêt à ne pas acheter le premier violon que tu essaies histoire d(avoir quelques points de comparaison.- pour un tel montant, aurai-je intérêt d'être patiente et d'attendre (pour quoi, pour quel son, quelle signature, quel...??)
Au final s'il n'y a que le prix qui coince tu peux toujours négocier le prix cela ne coute rien d'essayer en tout cas.
Sinon, oui ce sont des instruments sympa j'en avais d'ailleurs un hier à l'atelier.
- Mohamed
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos promptes réponses !!
Désolée, je ne peux pas vous fournir de photos du Silvestre pour l'instant car je l'ai ramené à l'atelier cet apm, il s'est décollé en dessous au niveau de la mentonnière.
Je l'ai travaillé et j'entendais un drôle de chuintement et une vibration bizarre...
J'ai alors pris rdv chez mon luthier habituel pour qu'il le regarde et me donne aussi son avis. Bon, il a fait un peu la tête (normal vu que ça fait deux ans que je cherche mon violon exclusivement chez lui et bam, je lui présente un bignou qui ne sort pas de chez lui). Il l'a trouvé moche (je le concède, c'est la première réaction que j'ai eue quand je l'ai vu hier), assez quelconque genre "oui, ben c'est un violon français quoi...". Et de suite il a regardé ses défauts : chevalet beaucoup trop bas et un bon décollement. Rien de grave certes !
Dans la foulée il m'a présenté un de ses petits frères (je parle du Silvestre) : beaucoup plus joli (vernis un peu rouge et chatoyant) et daté de 1898. Je l'ai joué mais bof, pas le coup de foudre, je trouvais le son beaucoup plus petit et terne que le "mien".
Je dois le récupérer demain matin et heu... il me manque déjà !!!
En attendant, j'ai "emprunté" un ALDRIC, Jean-François ALDRIC, de 179... quelque chose, me souviens pas bien. Un violon français de très bonne facture (apparemment, je n'y connais toujours rien). Il m'est proposé à la vente à 32 mille. C'est super cher... Je viens de faire des recherches sur internet, il semblerait que cette signature soit bien valorisante sur le marché de la cotation. Le seul "hic" est qu'il n'est pas certifié. Je sais que l'expert réclame 10% du prix du violon pour faire une expertise, allô ?? Héé, ça doit valoir le coup de faire des expertises de super bons violons très chers !!!
Apparemment, cette histoire d'expertise n'ennuyait en rien mon luthier qui m'a clairement fait comprendre que si c'était le seul truc qui m'empêchait d'acheter son Aldric, il en ferait son affaire et qu'il me le vendrait, certificat à l'appui. Ben, tant mieux alors.
Il est très joli, dans un vernis dégradé caramel brûlé... Mais le son est, comment dire, sans amplitude avec mon jeu. Il a un joli son mais je n'arrive pas à le faire "péter", vous voyez ce que je veux dire ? J'ai beau jouer comme une dératée, ça sonne un peu "creux", comme s'il manquait de souffle, de puissance... Bref, je ne sais pas bien comment exprimer ce ressenti mais ce qui est certain est que le Silvestre me manque.
Je vais donc récupérer ce fameux Silvestre demain et je vais avoir le plaisir et l'honneur de tester ces deux violons ensemble pendant une bonne semaine. Ca devrait me donner une idée de ce que je pourrais en faire, non ?
En même temps, je me dis que je n'ai peut-être pas le bon archet pour jouer avec ces violons, je sais que l'archet fait beaucoup, voire énormément dans le son d'un instrument.
Est-ce que vous pensez que j'ai intérêt à "emprunter" un archet pour jouer dessus ?
J'ai envie d'aller faire un tour chez un archetier demain après avoir récupéré le Silvestre pour le tester avec "THE" archet qui lui correspondrait.
Qu'en pensez-vous?
Bon, voilà l'actualité des mes recherches du violon de mes "rêves"...
Merci encore pour vos réponses !

Désolée, je ne peux pas vous fournir de photos du Silvestre pour l'instant car je l'ai ramené à l'atelier cet apm, il s'est décollé en dessous au niveau de la mentonnière.
Je l'ai travaillé et j'entendais un drôle de chuintement et une vibration bizarre...
J'ai alors pris rdv chez mon luthier habituel pour qu'il le regarde et me donne aussi son avis. Bon, il a fait un peu la tête (normal vu que ça fait deux ans que je cherche mon violon exclusivement chez lui et bam, je lui présente un bignou qui ne sort pas de chez lui). Il l'a trouvé moche (je le concède, c'est la première réaction que j'ai eue quand je l'ai vu hier), assez quelconque genre "oui, ben c'est un violon français quoi...". Et de suite il a regardé ses défauts : chevalet beaucoup trop bas et un bon décollement. Rien de grave certes !
Dans la foulée il m'a présenté un de ses petits frères (je parle du Silvestre) : beaucoup plus joli (vernis un peu rouge et chatoyant) et daté de 1898. Je l'ai joué mais bof, pas le coup de foudre, je trouvais le son beaucoup plus petit et terne que le "mien".
Je dois le récupérer demain matin et heu... il me manque déjà !!!
En attendant, j'ai "emprunté" un ALDRIC, Jean-François ALDRIC, de 179... quelque chose, me souviens pas bien. Un violon français de très bonne facture (apparemment, je n'y connais toujours rien). Il m'est proposé à la vente à 32 mille. C'est super cher... Je viens de faire des recherches sur internet, il semblerait que cette signature soit bien valorisante sur le marché de la cotation. Le seul "hic" est qu'il n'est pas certifié. Je sais que l'expert réclame 10% du prix du violon pour faire une expertise, allô ?? Héé, ça doit valoir le coup de faire des expertises de super bons violons très chers !!!
Apparemment, cette histoire d'expertise n'ennuyait en rien mon luthier qui m'a clairement fait comprendre que si c'était le seul truc qui m'empêchait d'acheter son Aldric, il en ferait son affaire et qu'il me le vendrait, certificat à l'appui. Ben, tant mieux alors.
Il est très joli, dans un vernis dégradé caramel brûlé... Mais le son est, comment dire, sans amplitude avec mon jeu. Il a un joli son mais je n'arrive pas à le faire "péter", vous voyez ce que je veux dire ? J'ai beau jouer comme une dératée, ça sonne un peu "creux", comme s'il manquait de souffle, de puissance... Bref, je ne sais pas bien comment exprimer ce ressenti mais ce qui est certain est que le Silvestre me manque.
Je vais donc récupérer ce fameux Silvestre demain et je vais avoir le plaisir et l'honneur de tester ces deux violons ensemble pendant une bonne semaine. Ca devrait me donner une idée de ce que je pourrais en faire, non ?
En même temps, je me dis que je n'ai peut-être pas le bon archet pour jouer avec ces violons, je sais que l'archet fait beaucoup, voire énormément dans le son d'un instrument.
Est-ce que vous pensez que j'ai intérêt à "emprunter" un archet pour jouer dessus ?
J'ai envie d'aller faire un tour chez un archetier demain après avoir récupéré le Silvestre pour le tester avec "THE" archet qui lui correspondrait.
Qu'en pensez-vous?
Bon, voilà l'actualité des mes recherches du violon de mes "rêves"...
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Ah oui, pourquoi à votre avis, mon luthier (hormis le cas typique du "ce violon ne vient pas de chez moi") a fait une réflexion sur le fait, ben il est français quoi...
Ca veut dire quoi ?
Les Allemands, les Italiens, ils sont mieux ?
Si oui, pourquoi ?
je parle de violons en dessous de 40mille euros.
J'y connais rien, aidez-moi s'il vous plaît!!!!
Ca veut dire quoi ?
Les Allemands, les Italiens, ils sont mieux ?
Si oui, pourquoi ?
je parle de violons en dessous de 40mille euros.
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Parfois j'ai un peu de mal à suivre ton fil, c'est mieux d'indiquer a qui tu réponds si ce n'est pas implicite.
"Ca veut dire quoi ?"
Qu'il typique de l'école Français dans le son et la forme j'imagine
"Les Allemands, les Italiens, ils sont mieux ?"
Tu n'en as jamais essayé ?
Pour l'archet ... si le Sylvestre sonne comme tu veux avec ton archets ce n'est pas la peine d'aller chercher un archet qui n'ira pas avec.. C'est plus dans le sens inverse que je travaillerais: Si tu n'es pas satisfait... essayer avec un autre archet..

"Ca veut dire quoi ?"
Qu'il typique de l'école Français dans le son et la forme j'imagine
"Les Allemands, les Italiens, ils sont mieux ?"
Tu n'en as jamais essayé ?
Pour l'archet ... si le Sylvestre sonne comme tu veux avec ton archets ce n'est pas la peine d'aller chercher un archet qui n'ira pas avec.. C'est plus dans le sens inverse que je travaillerais: Si tu n'es pas satisfait... essayer avec un autre archet..

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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
bonjour IFred
merci pour ta réponse, oui j'ai essayé quelques italiens et un ou deux allemands. De très bons violons aussi, mais le dernier italien qui m'a été présenté (des années 1950) malgré un très joli son, manquait un peu de puissance et les deux allemands (début 1900) me plaisaient moins que le Silvestre.
Je vais essayer les violons qui m'ont été prêtés : le Silvestre et le Aldric jusqu'à la semaine prochaine. Je pense que je serai définitivement fixée à la fin de la semaine prochaine.
Merci encore et à bientôt


merci pour ta réponse, oui j'ai essayé quelques italiens et un ou deux allemands. De très bons violons aussi, mais le dernier italien qui m'a été présenté (des années 1950) malgré un très joli son, manquait un peu de puissance et les deux allemands (début 1900) me plaisaient moins que le Silvestre.
Je vais essayer les violons qui m'ont été prêtés : le Silvestre et le Aldric jusqu'à la semaine prochaine. Je pense que je serai définitivement fixée à la fin de la semaine prochaine.
Merci encore et à bientôt

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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
J'ai rendu le Aldric ce matin, je n'arrivais pas à le faire sonner malgré son joli son, il restait tout "en dedans", super frustrant... On m'a proposé un italien du début 1900, qui vient tout juste d'être remonté. J'ai aussi récupéré un autre italien des années 50. Me voilà avec 3 violons à essayer pendant une semaine... mais j'ai mon coeur qui penche toujours pour le Silvestre. A suivre...
Si vous avez des conseils, merci beaucoup d'avance !!!
Si vous avez des conseils, merci beaucoup d'avance !!!
merci et à bientôt !
- IFred
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Jusqu'à présent tu jouais sur quoi comme instrument?
Tu sais ce n'est pas forcement facile de conseiller une personne comme cela via internet.. Je ne sais pas mais lorsque je propose un instrument à un musicien (et je pense que pour tout les luthiers c'est pareil) , Une partie du travail c'est d'essayer de comprendre ce qui convient au dit musicien, idéalement si tu connais le musicien sa façon de jouer c'est mieux. Autrement tu peux aussi le voire en lui faisant essayer des instruments et en regardant ceux qu'il arrive a faire sonner et ceux qui ne sonne pas dans ces mains.
Donc voila conseiller une personne dont on ne connais rien sur des instruments que l'on ne connais pas , au delà de considération très généralistes, ce n'est pas vraiment possible, ou alors pas très sérieux
Sur ce essayer des violons ca doit être un plaisir, j'espère que tu y prends gout, j'aimerai bien que ce soit la même chose dans les pâtisserie ou les restaurant: pouvoir essayer tout les plats ..
Tu sais ce n'est pas forcement facile de conseiller une personne comme cela via internet.. Je ne sais pas mais lorsque je propose un instrument à un musicien (et je pense que pour tout les luthiers c'est pareil) , Une partie du travail c'est d'essayer de comprendre ce qui convient au dit musicien, idéalement si tu connais le musicien sa façon de jouer c'est mieux. Autrement tu peux aussi le voire en lui faisant essayer des instruments et en regardant ceux qu'il arrive a faire sonner et ceux qui ne sonne pas dans ces mains.
Donc voila conseiller une personne dont on ne connais rien sur des instruments que l'on ne connais pas , au delà de considération très généralistes, ce n'est pas vraiment possible, ou alors pas très sérieux

Sur ce essayer des violons ca doit être un plaisir, j'espère que tu y prends gout, j'aimerai bien que ce soit la même chose dans les pâtisserie ou les restaurant: pouvoir essayer tout les plats ..
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
C'est pour cela que les buffets géants de Las Vegas c'est super cool
(Désolé du message parasitaire complètement inutile.)

(Désolé du message parasitaire complètement inutile.)
- Mohamed
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Tout depend de toi !
par internet on peut pas donner des jugements exactes
Donc s'il te plait le Silv n'hesite pas !
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- samuel
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Salut!!
Il y a quelque trucs a prendre en compte je penses quand tu essayes un violon.
Premierement, tu n'est pas toujours le mieux placé pour juger le son d'un violon. Quand on joue, on a la gueule en plein dedans, et un violon qui t'en "crache" plein la gueule n'est pas forcement celui qui va sonner le mieux pour le public. Pour ce qui est de la lutherie Italienne, elle est surtout reputée pour son 18eme siecle,(sa peut facilement taper dans les 5 zeros si signé, luthier reconnu etc...) ou son 19eme (presque aussi cher). Les Lutherie allemandes et autrichiennes du 18eme proposent des choses tres interessantes si tu n'as pas essayé. Apres, tout ce genre d'info est a prendre avec des pincettes. toutes les generalités du style "les violon francais sa sonne comme des tonneaux", "les allemands sa sonne pas pasque les voutes machin chose..." peuvent facilement fausser le jugement et il faut faire attention a ne pas se faire influencer par quoi que ce soit, (et j'inclue dedans les luthiers qui parfois ont des avis differents des musiciens).
Apres, il y a l'effet coup de foudre. Si tu te poses trop de questions sur un instrument, je penses que ca veux dire que ce n'est pas le bon. Il faux surtout ne pas se presser et etre sur de ton choix a 2000%.
Il y a quelque trucs a prendre en compte je penses quand tu essayes un violon.
Premierement, tu n'est pas toujours le mieux placé pour juger le son d'un violon. Quand on joue, on a la gueule en plein dedans, et un violon qui t'en "crache" plein la gueule n'est pas forcement celui qui va sonner le mieux pour le public. Pour ce qui est de la lutherie Italienne, elle est surtout reputée pour son 18eme siecle,(sa peut facilement taper dans les 5 zeros si signé, luthier reconnu etc...) ou son 19eme (presque aussi cher). Les Lutherie allemandes et autrichiennes du 18eme proposent des choses tres interessantes si tu n'as pas essayé. Apres, tout ce genre d'info est a prendre avec des pincettes. toutes les generalités du style "les violon francais sa sonne comme des tonneaux", "les allemands sa sonne pas pasque les voutes machin chose..." peuvent facilement fausser le jugement et il faut faire attention a ne pas se faire influencer par quoi que ce soit, (et j'inclue dedans les luthiers qui parfois ont des avis differents des musiciens).
Apres, il y a l'effet coup de foudre. Si tu te poses trop de questions sur un instrument, je penses que ca veux dire que ce n'est pas le bon. Il faux surtout ne pas se presser et etre sur de ton choix a 2000%.
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Re: violon de Hippolyte Chrétien Silvestre... vous connaissez ??
Samuel a raison,il ne faut pas juger un violon à sa puissance près de l'oreille.Des américains avaient inventé une espèce de coque en polystyrène que le violoniste plaçait entre le violon et son oreille gauche pour que celui-ci s'entende comme s'il était placé dans une grande salle.
Le son de son instrument lui parvenait comme si quelqu'un d'autre le jouait.Le résultat,d'après l'article de la revue en question,était toujours surprenant pour l'exécutant.
Les instruments timbrés portent plus loin que ceux qui sonnent "fort" , près de l'oreille.
Quand on choisit un violon,se faire accompagner si possible par un professionnel est l'idéal !
Le son de son instrument lui parvenait comme si quelqu'un d'autre le jouait.Le résultat,d'après l'article de la revue en question,était toujours surprenant pour l'exécutant.
Les instruments timbrés portent plus loin que ceux qui sonnent "fort" , près de l'oreille.
Quand on choisit un violon,se faire accompagner si possible par un professionnel est l'idéal !

Avec l'étang,tout s'envase !