Un nouveau violon sur ebay

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Etienne 2004
Messages : 2
Inscription : mar. 27 avr. 2004 11:38

Message par Etienne 2004 »

Bonjour a tous!!! :violin:

Je viens d'acheter un SUPERBE :D violon sur ebay.fr a 102 dollars
Si vous voulez le voir c'est <a href='http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 3720692884' target='_blank'>ICI</a>
Il ya 60 dollars de transport avec l'assurance.

Donc ca me fait un violon a environ 145 euros!!! :P

Image

Je trouve qu' il est superbe pour le prix
En plus il y a une boite rectangulaire (oblong case)
Et un archet en bois de Bresil.

Je ferai un petit test et je partegerai tous mes commentaires quand je l'aurrai recu.

a+ :ciao:
Etienne
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

C'est marrant, quand je le regarde, j'ai l'impression de voir un alto...
T'as vu ses "hanches" ?

Tu nous liras l'étiquette quand tu l'auras ? Je me demande de quelle marque il est...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 25
Inscription : sam. 20 mars 2004 18:46

Message par Tristan »

le rapport qualité prix est assez bluffant : <_<
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:brown'><b><i>"we are accidents waiting to happen"</span></b></i></span>
Grom

Message par Grom »

àÅ tes vous réelmeent des violonistes, où même des musiciens, pour juger un instrument à son aspect extérieur ??
Oui, il est joli, c'est sà»r, comme tous les violons, mais bon...
C'est vrai que le prix est extrement intéressant, mais honnêtement, vous y croyez vous ? un violon à 150 euros ??
Excusez mon sceptisme, et je ne dis pas ça pour t'offenser, Etienne 2004, mais personellement, je ne crois vraiment pas que l'on puisse acquérir un bon violon par une vente aux enchères sur internet.

Vous y croyez vous autres ?
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

moi non...mais ca n'engage que moi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour grom,

Tu nous demande si nous sommes vraiment violoniste ?
Moi non, mais je m'amuse avec mon grinçant...
Je ne prétend pas être la meilleure dans ce que j'entreprend... Je suis avant tous une flà»tiste...

Ceci est un point !

D'un autre côté, il faut être juste : si un violon peut couter 150 € il ne restera rien moins qu'un violon d'étude et lorsqu'on est étudiant, qu'on roule pas sur l'or, qu'on ne prétend pas devenir virtuose et qu'on veut apprendre le violon par passion et non pour en faire un métier, franchement : je suis bien aise de voir qu'il est encore possible de trouver un violon de ce prix... je ne demande pas grand chose : que le son soit "potable", le reste, c'est de la littérature... je laisse les chefs-d'oeuvres des grands luthiers aux professionnels.

C'est mon opinion qui ne regarde que moi pour ce qui est du prix d'un violon...

Par contre ce qui me gène c'est bien le coté enchère... Il y a derrière ce mode de vente un effet "vidage de grenier" pour gagner quelques sous... Mais c'est peut-être une illusion... d'autre part, comme je l'ai déjà dis dans un autre post, je préfère essayer l'instrument avant d'acheter et les ventes aux enchères made in internet n'est pas un moyen qui me satisfait.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Grom

Message par Grom »

Je suis bien d'accord avec toi, un violon, ça se respecte !! ça s'achète pas aux enchères sur internet sans l'avoir jamais vu !!
Un violon ça s'essaye, c'est impératif !
je parle en connaà®ssance de cause, bien que mes talents de violonistes ne soient pas invraisemblables, j'ai changé d'instrument l'été dernier, sur les conseils de mon prof ( avant je jouais sur la vielle caisse du grand père ).
J'en ai essayé une bonne dizaine, avec grand soin avant de me décider, j'en ai discuté longement avec mon prof, avec le luthier, je pense que c'est indispensable, on a fait les réglages ensemble, je lui ai même refait faire le manche qui n'allait pas, il était trop épais. Et finalement j'ai obtenu un violon absolument parfait pour moi !
Alors on est d'accord, le prix n'est pas celui d'étienne, il est 9 à dix fois plus élevé, mais pour avoir essayé les violons bas de gamme qu'on m'a proposés, je dois dire que le prix de cette qualité était largement justifié !!
Définitivement, non, je ne crois pas à la qualité des violons à 150 euros !
Enfin, cela dit, c'est vrai que dans le cas d'un personne qui débute, c'est tout à fait convenable (d'ailleurs je ne fait pas d'illusion, le vieux violon de mon grand père, avec lequel j'ai commencé, ne vaut probablement guère plus... )
Enfin tout dépend de ce que l'on recherche c'est sà»r...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Pour ne rien te cacher,

J'ai l'intention le mois prochain de m'acheter un nouvel archet...
Pas de mystère, je ferais aussi un essai.
Je cherche un archet un peu plus lourd, car mon répertoire est quelques peu baroque et là , il faut du poids dans la baguette m'a t-on dit...

ES-SA-YER ! C'est le mot d'ordre...

<span style='color:purple'>mais au fait Etienne, le violon a bien été livré ? Quand est-il ? Tu l'a essayé ? Tu avais bien dis que tu nous tiendrais au courant !</span>
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Etienne

Message par Etienne »

Bonjour tous le monde !! :)
Tu ce que vous avez dit est vrai,en effet il faut essayer un violon car le violon n'est pas un objet :c'est une seconde voix pour le violoniste.

Cela fait 5 ans que je joue du violon et je me considere violoniste :D (pas proffesionel encore.. :) :) )
Cependant j'ai 16 ans et mes moyens sont TRES limité :(
Je jouais sur un violon que j'avais acheter en amérique (louer) car j'ai commencé le violon aux USA.Il m'a couté en tout plus de 400 dollars :( .
Je suis revenu il ya 2 ans . Cette année j'ai regarder sur ebay.fr et j'ai vue plein de violons! :lol: !anciens,archets, nouveaux...
J'ai donc décider d'acheter un violon en dessous de 100 euros en esperant qu'il serait meilleur que mon actuelle
TOTAL 133 euros avec une super boite et un archet!!
C'est donc possible d'avoir un violon pour pas chere!!
Voir mon test pour la qualité
Cela permettrait donc a un ado peu fortuné de jouer sur un violon BIEN mais pas TOP!
Mais quand meme mieux que celui que j'avais acheter 400 euros
Donc c'est a vous de réflechire
Mais je suis conscient que les violons de luthier SONT LES MEILLEURS a la fois pour le son et la bonne fabrication
Voila amie violonistes :violin:
Etienne

Message par Etienne »

Salut!!
Je vais vous faire part de mon experience
J'ai acheté il y a environ une semaine ce violon

(il est encore plus beau en vrai ,+ claire )
Plus cet equipement:


LE TOUT avec le transport:
violon 102 dollars
transport 60

equipement 15 dollars
transport 8

TOTAL=185 dolars , environ 170 euros

Donc excellent Prix

Au bout de une semaine j'ai tout ressu en TRES bonne état !!
Ce qui est venu avec le violon :
-Le violon comme décrit pas abimé en pleine forme désacordé a cause du voyage
-Un archet en bois de brezil BIEN MAIS PAS TOP! Le bois est trop souple et manque de nervosité
-UNE superb boite rectangulaire (comme les pros) avec hygrometre et tous le bazard
Et l'equipement en ebonie (très beau) avec l'oeil en nacre LA CLASSE !

----------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenat les points négatifs:(il y en a .... )
Le violon: il est monté vite fait par des petits chinois qui sont TRES mal payé ---Mondialisation...
Je suis aller voir un bon luthier qui ma fait un cours d'économie et m'a dit que si je voulais bien le remonter (probleme de chevalet,mance rugueux,ame mal mise...)IL FAUDRAIT ENVIRON 200 EUROS
Cependant il est quand meme beau, un beau son(grave) et Il EST POSSIBLE DE JOUER AVEC!!!
L'equipement apart très bonne qualité mais :pas de troues dansles chevilles et mentonières un peu grosse...

Mais pour un violon a 180 euros c'est quand meme génial!!
Mais il ya donc des points négatifs

Je voudrais aussi vous dire que d'acheter des violons anciens sa coute très chere si on veut les réstaurer pour jouer

VOUS ETES DONC PREVENU...MAIS C4EST QUAND MEME GENIAL!!! POUR LES ADOS QUI ONT PAS BEAUCOUP D'ARGENT ET QUI VEULENT ACHETER UN VIOLON TRES CORRECT POUR PAS CHERE

VOila mes amis violonistes
EBAY C'EST BIEN MAIS PAS TOP!!!

Etienne
Etienne

Message par Etienne »

Voici les photos pour ceux qui les ont pas vue <a href='http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 3720692884' target='_blank'>ICI</a>
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Merci Etienne,

c'est en effet très important de savoir ! Je présume que tu vas aller à la recherche d'un nouvel archet, toi aussi :-)

Bonne continuation...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Grom

Message par Grom »

haha !
Ainsi tout le monde cherche un archet ici ??
C'est marrant, moi aussi, je suis à la recherche d'un archet en ce moment.
Si je peux vous donner un exellent conseil : allez voir un luthier !! Bon, c'est vrai, c'est pas chez lui que vous trouverez les archets les moins chers, mais sérieusement, je parle pour étienne par exemple, si tu joues depuis cinq ans et que tu aimes ça, tu aurais réelement tort de ne pas aller voir un luthier.

Non seulement lui seul pourra te permettre d'essayer tous les archets que tu voudras, mais en plus il ne faut pas non plus oublier que tu peux tout discuter avec lui, et que les luthiers ne sont pas réservés aux virtuoses richissimes !
Les luthiers sont sympas, et tu pourras toujours en trouver un qui saura adapter ce qu'il te propose à ton budget.

Autre chose, je dis ça pour ceux qui l'ignorent, si vous débutez : le choix de l'archet est pri-mor-dial !!! C'est extremement important, c'est quand j'ai acheté mon violon que le luthier m'a fait découvrir que mon vieil archet n'était pas du tout adapté à la situation. A tel point d'ailleurs qu'il m'en prette un gratuitement depuis un an pour que je joue avec un archet à la hauteur du violon ( hé, en plus les luthiers sont bons comerçants, eux !! ) L'archet à un grande influence sur la sonorité, et il faut y attacher une importance toute particulière !!
Etienne

Message par Etienne »

Je ne vous avez pas dit mais javais acheter un autre archet pour environ 350 euros(plus que mon violon) :blink:
L'archet est en effet très bien :
Bien équilibré
Nerveux
Costaud
Pas trop lourd pas trop léger
beau (en bois de brezil)
chere :D :D
Donc je vous conseille aussi d'aller voir un luthier et d'essayer
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Image Alors ! les violons sur eBay !!

Il est certain qu'acheter un violon en ayant seulement le côté esthétique est risqué.
Et quand on est étudiant, on est .... pauvre ... alors pourquoi ne pas commencer par là et (c'est bien connu) quand on est mordu de passion, on met tout en oeuvre pour satisfaire son besoin ...

Quand j'ai appris la guitare, j'était tellement impatient ... et tellement démuni ... qu'en attendant de pouvoir m'en offrir une (d'ailleurs j'était lycéen et je travaillais pendant les vacances...) que pendant quelques mois j'ai joué sur ... un jouet de 50 cm :( ... et oui ...

donc un violon acheté sur eBay peut calmer son impatience et, même si le son n'est pas super, cela permet quand même de travailler ...

où je te rejoins Grom, c'est sur la relation que l'on doit avoir avec son luthier... même si l'achat n'est encore qu'un projet (ou un rêve), il est un conseillé et s'il prend en compte notre besoin, il pourra toujours nous appeler si une bonne occasion se présente !! :violin:

allez ... bonne journée à tous ...
Répondre