info sur le yamaha V5

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
tanya
Pratique du violon : 0

info sur le yamaha V5

Message par tanya »

Bonjour, je voulais savoir si pour offrir à une jeune violoniste qui commence le violon un Yamaha V5 acoustique est suffisant?

Merci pour vos infos ;)

(c'est à vous que je demande ceci car coté yamaha violon je ne sais pas du tout ce que ça vaux)
Milaresol
Pratique du violon : 25

Re: info sur le yamaha V5

Message par Milaresol »

Bonjour,
Cela me semble bien pour débuter, sans faire un trop gros investissement.
Mais il faut savoir, qu'il faudra vite le remplacer en fonction des progrès réalisés. :)
tanya
Pratique du violon : 0

Message par tanya »

merci, j'ai vu mon luthier cette semaine et du coup j'en ai profité pour le questionner sur le yamaha, bon il est pas tout jeune je dirais entre 50 et 60 ans très très très très très perfectionniste, très sélectif sur les violons sur lesquels il va accepter de travailler, tout de suite il ma dit "hon hon j'ne travaille pas sur ce genre d'instruments par contre j'peux vous proposer un joli violon d'étude pour 850 euros" X| ... ça fait beaucoup pour un cadeaux :) par contre le son était un pure délice :coeur:
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Tu devrais peut être louer un instrument au début (à raison de 10€ /mois env).Sinon regarde les petites annonces: Si c'est pour acheter un instrument bas de gamme, autant l'acheter d'occasion...
Sachant que pour 100-200€ c'est difficile de ne pas avoir de la crotte autant essayer d'économiser 30 ou 50% sur un achat neuf .
En plus de faire une économie tu feras un achat un peu plus écologiquement responsable.
Sans tout les cas (neufs ou d'occasions) fait vérifier que l'instrument est jouable et n'a pas de défaut de construction majeure: Il ne faut pas croire sur parole les descriptifs sur les sites web:
Le dernier Violoncelle "de qualité idéal pour débuter, pret à jouer" @ 500€ qu'un client m'a apporter pour vérification avait le manche de travers , des hauteurs de corde de violon et les trous de cheville cylindriques.
Cantilène

Message par Cantilène »

En me balladant sur la toile, je suis un jour tombé (sans me faire mal) sur ceci qui allait dans le même sens des propos d'Ifred (et là, ça fait mal, à l'acheteur !) :

http://avis-membres.ebay.fr/YITAMUSIC-L ... 0005822987
Répondre