Professeur Strasbourg

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Nabelle67
Pratique du violon : 0

Professeur Strasbourg

Message par Nabelle67 »

J'ai pour projet de commencer des cours de violon dans l'école de musique près de chez moi mais ils ne débuteront qu'en septembre maintenant...

Pour ne pas attendre jusque là, j'ai commencé cette semaine à apprendre le violon toute seule avec une méthode que j'ai acheté en magasin de musique... Cela dit, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes et souhaiterais trouver un professeur sur Strasbourg (ou Illkirch) qui pourraient m'apprendre les bases sur la tenue de l'archet, du violon...

Connaissez-vous un prof qui pourrait faire ça... Il y en a tellement, je ne sais pas comment le choisir... Est-ce que par exemple vous connaissez l'ICM qui donne des cours à domicile ?

Merci pour vos conseils avisés ;)
christjohn

Re: Professeur Strasbourg

Message par christjohn »

Bonjour,J'habite Strasbourg.
Je te déconseille d'apprendre effectivement toute seule, car tu prendrais de mauvaises positions de maintien du violon et de l'archet.

Pour commencer :
Tente de trouver un professeur en privé, au conservatoire, il y a souvent des affiches de prof. qui proposent des cours particuliers. (Il y a une épicerie/traiteur libanais bio en face du PEGE ULP avenue de la foret noire, où il y a une annonce d'un violoniste qui propose des cours, au cas où ça peut t'intéresser)

Puis, pour septembre, je te conseille de t'inscrire dans une école de musique municipale qui donne des cours de violon.

Si tu est étudiante, ou que tu as un faible revenu , tu as droit à une bourse d'étude de la Ville de Strasbourg pour tes cours.

Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné, mais il est vrai que je te conseille d'intégrer une école de musique municipale pour septembre, car c'est moins onéreux.
Nabelle67

Re: Professeur Strasbourg

Message par Nabelle67 »

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Mais en fait, ca y est, j'ai eu mon premier cours samedi. J'avais téléphoné à l'école de musique d'illkirch où je réside et je me suis arrangée pour commencer les cours avec l'un des profs dès à présent sans avoir à attendre septembre... Ce prof donne aussi des cours à Pôle Sud.
Le tarif est effectivement très abordable et le prof est sympa donc tout roule !!!

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !!

A bientôt !
Répondre