combien d annees de pratique?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
vince42
Pratique du violon : 1

combien d annees de pratique?

Message par vince42 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum, j ai commencé le violon en école de musique
il y a 3 mois (a 34 ans!!) et j aurai voulu savoir a partir de combien d annees de pratique pourrais je commencer a jouer : mon amant de st jean, la valse d amelie (de tiersen), canon de pachelbel, liste de schindler
merci de me faire profiter de vos experiences
vince
ps: je joue quotidiennement entre 20 mn et 45mn
Lahelis
Pratique du violon : 10

Re: combien d annees de pratique?

Message par Lahelis »

La liste de Schindler, ça monte assez haut et faut l'expressivité, je dirais quand même 7 ou 8 en moyenne, après faut voir au cas par cas ... Le canon de Pachelbel ... ça dépend des gens ^^
Le corps en osmose avec le violon.
Haydée
Pratique du violon : 1

Message par Haydée »

Mon amant de St Jean, tu devrais être capable de la faire rapidement, en moins d'un an de pratique. ^^
yoda974

Message par yoda974 »

L'age n'zst pas un critére moi j'ai bien commencé a 40 ans,il te faut pratiqué le plus possible et tous les jours si cela t'es possible ( si tu peux enregistre toi 1 fois par semaine tu verra t'es progrés et cela te servirra aussi a corriger certain defaut).
Mais bon come me dis le proverbe " l'oiseau fait son nid petit a petit" ^_^ ,il te faudra entre 4 et 8 pour avoir un son correct,mais bon le principal c'est de se plaisir et prendre du plaisir a jouer sans trop se prendre au serieux ;)
bonne zik! :super:
Timshel
Pratique du violon : 2

Message par Timshel »

yoda974 a écrit :mais bon le principal c'est de se plaisir et prendre du plaisir a jouer sans trop se prendre au serieux ;)
bonne zik! :super:
+1
christjohn
Pratique du violon : 0

Message par christjohn »

Moi j'ai 36 ans, et j'ai commencé le violon septembre dernier....
Ce que je voudrais souligner dans le forum "débutant", et ce que ma professeur dit régulièrement, il ne suffit pas d'accélérer le rythme d'apprentissage, cela ne sert à rien, et surtout fait régresser et frustrer l'élève...

Chacun apprend à son rythme... moi aussi, je souhaiterai jouer "l'Estate de Vivaldi", "Schindler's list",etc... mais avant tout cela, je préfère avoir le bon maintien, progresser et pouvoir avancer sans me retrouver face aux obstacles...

Je sais, que le violon au départ, ce n'est pas gratifiant, répéter inlassablement les cordes à vides, puis commencer les notes en 2e.... mais à chaque chose son temps....

voilà, j'espère que mon témoignage donnera du tonus au débutants....

Cordialement, Christelle
Répondre