Un archet carbone donne un son vide ?

Cela serait plutôt le contraire, ça donne (en général) un son trop riche en certaines harmoniques qui déplait aux afficionados du bois (A moins que ça soit aussi une question d'apparence visuelle ...

)
Je pense que le carbone, c'est ceux qui l'utilise au quotidien qui en parle le mieux, et je crois qu'on peut avoir une belle sonorité avec un archet carbone, seulement il ne faut pas faire exactement la même chose qu'avec un archet en bois. Avec de subtils ajustements (Et dieu sait que c'est subtil l'archet) on arrive à avoir un son très convaincant.
De plus, ça dépend des archets carbone, chaque modèle a sa personnalité, un peu comme pour les archets en bois (Sauf que dans ce dernier cas, c'est chaque baguette qui est différente). Pour ceux qui n'aime pas trop le son du carbone, essayez un archet Arcus Veloce, et bien on se rapproche beaucoup du son du bois, et en plus la baguette est très stable et la finition est excellente, mais bon là on n'est plus la gamme de 100 à 150 euros, mais plutôt le triple. La qualité se paie même avec le carbone.
Avantage non négligeable, c'est qu'un archet carbone, ça ne se cassera pas aussi facilement qu'un archet en bois, et si on casse un archet en bois dans les premiers prix, ça ne sert à rien de le faire réparer chez l'archetier, car ça couterait plus cher que d'en acheter un autre. Je pense qu'un archet en bois ça vaut le coup lorsqu'on commence à tabler dans les 1000 euros, là on commence à avoir de belle choses.