Des vidéos sur les techniques du violon en français
- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
Des vidéos sur les techniques du violon en français
Nouvel arrivage de vidéos "pédagogiques" sur les petits défauts.
http://www.youtube.com/user/Ilcremonese1
Moi, ça m'aide pas mal. Encore merci à ce monsieur si sympathique et efficace.
http://www.youtube.com/user/Ilcremonese1
Moi, ça m'aide pas mal. Encore merci à ce monsieur si sympathique et efficace.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: Des vidéos sur les techniques du violon en français
Il a bien bossé, dis donc !
Je le mets dans les RP, malgré les réticences de certains.
Je le mets dans les RP, malgré les réticences de certains.
Moderato ma non troppo
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Au fait, excellente la leçon sur le staccato !
Cette façon de décomposer le mouvement m'a donné le déclic pour que ça marche ! Avant ça ne le faisait pas trop, mais là, pour la première fois j'ai réussi à en faire de façon correct. Bon, il me reste maintenant à m'entrainer pour que le geste devienne vraiment acquis.
Merci à ce monsieur !

Cette façon de décomposer le mouvement m'a donné le déclic pour que ça marche ! Avant ça ne le faisait pas trop, mais là, pour la première fois j'ai réussi à en faire de façon correct. Bon, il me reste maintenant à m'entrainer pour que le geste devienne vraiment acquis.
Merci à ce monsieur !
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Les réticents peuvent toujours faire des enregistrements.Malkichay a écrit :les réticences de certains.

- samuel
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 1 time
C'est quand meme tres moyen comme vidéos... Et tout ce qui y est raconté n'est pas toujours exact. Si vous pensez que ça remplace un vrai prof c'est bien dommage! De plus je ne parles pas du principe de concurrence déloyale...

- gillesweb
S'il y a concurrence cela ne doit pas être si mauvais.samuel a écrit :C'est quand meme tres moyen comme vidéos... Et tout ce qui y est raconté n'est pas toujours exact. Si vous pensez que ça remplace un vrai prof c'est bien dommage! De plus je ne parles pas du principe de concurrence déloyale...
![]()
![]()

- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
J'allais le dire Gilles !
Il faudrait savoir : si ce n'est pas terrible, il ne peut pas y avoir concurence déloyale, alors.
Je ne crois pas non plus que ça puisse vraiment remplacer un prof, car ce n'est de toute façon pas exhaustif, et ça ne remplacera jamais un prof qui corrige en temps réel, mais il y a des bonnes choses à prendre dans ses vidéos.
La critique est facile, mais l'art est difficile.

Je ne crois pas non plus que ça puisse vraiment remplacer un prof, car ce n'est de toute façon pas exhaustif, et ça ne remplacera jamais un prof qui corrige en temps réel, mais il y a des bonnes choses à prendre dans ses vidéos.
La critique est facile, mais l'art est difficile.
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Je crois que tout le monde est conscient que le meilleur moyen de progresser est de suivre des cours pour que l'apprentissage soit adapté à tes défaut, et que quelques vidéos ne remplaceront jamais un prof à tes côtés.
Mais si on suit ton raisonnement, Samuel, tous les sujets de ce forum qui donnent des conseils GRATUITS à des violonistes, qui répondent à des questions techniques, qui proposent des doigtés ou qui expliquent comment lire telle ou telle notation, c'est aussi de la concurrence déloyale, non ?...
Mais si on suit ton raisonnement, Samuel, tous les sujets de ce forum qui donnent des conseils GRATUITS à des violonistes, qui répondent à des questions techniques, qui proposent des doigtés ou qui expliquent comment lire telle ou telle notation, c'est aussi de la concurrence déloyale, non ?...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- gillesweb
Et j'ajoute, ce type que je ne connais pas a une passion, il a le courage de la faire partager, chapeau à lui.
Comme trop souvent celui qui fait est critiqué par celui qui ne fait pas, c'est du vécu. (rien de personnel samuel
)
A+
Comme trop souvent celui qui fait est critiqué par celui qui ne fait pas, c'est du vécu. (rien de personnel samuel

A+
- samuel
C'est vrai...
Le principal probleme, c'est que le gars racontes pas mal de conneries. Sur le forum si quelqu'un dit une connerie, il va vite se faire reprendre, tandis que la...
Le principal probleme, c'est que le gars racontes pas mal de conneries. Sur le forum si quelqu'un dit une connerie, il va vite se faire reprendre, tandis que la...
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Yen a quelques uns ici qui disent quand mêmes pas mal de conneries sans être repris, hein !samuel a écrit :C'est vrai...

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Des noms !!
Losa-n-a-mol, si avez mieux à proposer, dites moi. Si vous savez faire mieux, ne vous génez pas pour faire des vidéos...

Losa-n-a-mol, si avez mieux à proposer, dites moi. Si vous savez faire mieux, ne vous génez pas pour faire des vidéos...
+1Comme trop souvent celui qui fait est critiqué par celui qui ne fait pas, c'est du vécu.
Moderato ma non troppo
- samuel
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Des fois il vaux mieux s'abstenir que de faire des conneries. Faire une bonne vidéo didactique est EXTREMEMENT compliqué.
http://www.alexandrebrussilovsky.com/v2 ... video.html
Celle la, bien que je ne l'aie pas vue (par contre je connais l'auteur), est a mon avis beaucoup plus serieuse, precise, et complete.
Des fois il vaux mieux s'abstenir que de faire des conneries. Faire une bonne vidéo didactique est EXTREMEMENT compliqué.
http://www.alexandrebrussilovsky.com/v2 ... video.html
Celle la, bien que je ne l'aie pas vue (par contre je connais l'auteur), est a mon avis beaucoup plus serieuse, precise, et complete.
-
et payante...
Faut toujours payer.
Parce qu'il faut bien vivre, oui je sais, argument de base, même s'il est tout pourri, on n'a pas encore inventé mieux que l'argent pour manger. C'est certain.
LA véritable citation de Maître Choux est celle-ci : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien"

Faut toujours payer.
Parce qu'il faut bien vivre, oui je sais, argument de base, même s'il est tout pourri, on n'a pas encore inventé mieux que l'argent pour manger. C'est certain.
LA véritable citation de Maître Choux est celle-ci : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien"