Certes, tous les participants à ces cours n'ont pas joué lors de l'audition de fin d'année hier, mais ceux que j'ai entendus étaient vraiment de très bons musiciens. Des amateurs éclairés, dirons nous.
A la fin de l'audition, un pot était servi pour les musiciens (et comme je souhaite pouvoir participer l'année prochaine, on m'a convié à ce petit apéro), et l'un des profs de musique en a profité pour parler un peu de la satisfaction que lui apportait ce genre d'ensemble.
Pour lui, c'était une sorte de consécration de voir des adultes amateurs poursuivre avec toujours autant de passion la pratique de leur instrument. Il disait que c'était gratifiant de voir que parmi tous ces enfants qui pouvaient passer dans les conservatoires au fil des ans, il pouvait en rester quelque chose, que pour quelques uns d'entre eux, ce n'était pas juste une activité du mercredi après-midi...
Et que de voir donc ces personnes jouer ensemble avec autant de plaisir était la preuve de l'utilité de son métier.
C'était assez émouvant, son petit discours, et j'ai trouvé qu'il venait bien en écho de ce qui a pu être dit sur ce forum ces derniers temps.
