Faire des choix?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
laguitariste
Pratique du violon : 0

Faire des choix?

Message par laguitariste »

Desfois faire des choix n'est aps simple , hien?!

Comme je l'ai dis je voudrais commencer le violon et je fais aussi de la guitare mais je fais aussi de la danse et voila bientot 10 ans que j'en fais le probléme c'est que je pense que ce serais impossible de commencer le violon en faisant aussi de la danse vu que la guitare me prend aussi bcp de temps et que le violon n'est pas facile a apprendre donc je voudrais un conseil prck je me sens un peu perdu

merci de me repondre.
Rawen

Re: Faire des choix?

Message par Rawen »

That's life...
Claire91
Généreux donateur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Difficile de te donner des conseils. Ca dépend aussi de ton emploi du temps courant (études, boulot...)
Pour ma part, je sais que je ne suis pas capable de faire ce genre de choix à l'avance. Depuis que je reprends des cours de violon (plus de 3 ans maintenant, mon temps de travail sur cet instrument augmente régulièrement. C'est du coup naturellement que je diminue le temps passé à d'autres activités (jeux en ligne, couture...) Des fois je me dis que c'est dommage, mais ça se fait naturellement. Je n'ai pas décidé du jour au lendemain d'arrêter la couture pour faire du violon, c'est venu petit à petit. L'équilibre se fait tout seul.

J'aurais tendance à te dire que si tu veux apprendre le violon, n'hésite pas à te lancer. Si tu ne travailles pas 2 heures par jour dès le début, ce n'est pas grave, hein (pour ma part, je ne travaille pas deux heures par jour :D). Il faut que tes loisirs restent un plaisir : ils ne doivent devenir ni une contrainte, ni une source de frustration.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
woalith

Message par woalith »

Ce genre de choix t'appartient

C'est ta vie :)

Moi je faisais du violon classique / du volley / de l'escalade / du violon irlandais / Vie associative / un groupe de musique / ...
J'ai arrêter l'escalade

Donc soit tu fais une croix sur un truc si temporellement ça passe pas. Soit tu trouves un moyen de t'organiser en fonction de tes activités
0 toi de faire le tri entre ce que tu veux vraiment faire ou pas :)

Bon courage :)
Gérard
Pratique du violon : 20

Message par Gérard »

Moi j'ai fait plein de truc dans ma vie...le seule que j'ai vraiment gardé c'est le Violon car le reste à moins besoin d'être travaillé tous les jours...finalement j'ai fait le bon choix , je ne suis pas excellent dans mes autres activités... mais elles sont banales...savoir jouer du Violon....pour moi de nos jours, dans notre monde...c est exceptionnel !!!
laguitariste

Ca n'a strictement rien à voir mais aujourd'hui je suis allée chez une pote qui a un violon , je les essayé et je le sentais mais super à l'aise et apparement à ma taille me dirai ma pote , vous pensez que sa serai pour commencer qu'elle me le prete ou en avoir un a soit?
Arko
Pratique du violon : 1

Message par Arko »

Si tu as la possibilité d'en emprunter un gratuitement n'hésite pas, comme ça si au bout d'un mois ou 2 tu en as marre tu pourras simplement le rendre et ça ne t'auras rien couté.

Puis si tu vois que ça te plait vraiment tu en achètes un :D
laguitariste

Oui , je pense que je vais faire sa. =)
laguitariste

c'est bon! mon cours de violon etait hier , j'ai mon violon et je commence depuis hier ! ^^ Je suis assez contente !
bled
Pratique du violon : 1

Message par bled »

Bienvenu dans la grande famille des Sadomasochistes ! :super:
Image
naokyi

Message par naokyi »

bon courage à toi !
pour répondre à ta question, t'es pas obligée de faire des choix. je joue au violon seulement 3/4 heures par semaine. ça me suffit, il faut progresser à son rythme et avec son temps de disponible ! (mais oui du coup, j'ai délaissé ma guitare :( )
laguitariste

Merci a vous :tongue: . a Bas moi je fais de la guitare aussi. pk arreter? cetait trop dur ?
naokyi

Message par naokyi »

non, c'est pas une question de difficulté; juste que je n'accorde pas plus de 3/4 heures par semaine pour jouer de mes instruments, et comme je privilégie le violon dernièrement. les autres restent au placard :/
Répondre