Gros Coup De Coeur Sur Un Stage

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Spicy

Message par Spicy »

Salut à tous !

j'arrive juste du stage de violon que j'ai fait cet été et j'ai un énorme coup de coeur à passer pour ce stage inoubliable, que je conseille vraiment à tous le monde ! (d'autres ici l'on déja fait et pourront confirmer... ;) )
Du bonheur concentré pendant une semaine et des progrès vraiment notables...bref des vacances studieuses et agréables à la fois.

J'ai fais un post sur mon blog de violon <a href='http://www.cordes-et-ames.net/' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net/</a> pour tout raconter en détail si ça vous dit (d'ailleurs j'ai remanié un peu mon blog donc ça sera la version 2 B) )

Voici l'adresse de l'association Cordes et Pics qui organise chaque année ce stage :

<a href='http://www.cordesetpics.com/' target='_blank'>http://www.cordesetpics.com/</a>

A bientôt !
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
HAROLD
Pratique du violon : 0

Message par HAROLD »

Je viens de lire ça sur ton site, que je suis d'ailleurs assiduement.
Je suis content que tu reviennes satisfaite de ton stage, que je connais un peu car il est organisé par Gilles Chancereul qui est le luthier de mon alto (enfin fait dans son atelier), et j'avais visité le site il y a un moment.
ça doit être sympa de cotoyer des grands.
Tu dois être remotivée pour l'année, après les déceptions de l'année passée.
Moi, cette année j'ai fais un stage avec mes amis pour faire du quatuor ensemble.
10 jours dans l'allier au milieu de nulle part ou presque, une veille grange aménagée comme salle de concert, et de la musique du matin au soir. On a même joué pour les chauve souris (on répétait dehors, il était presque 11 h).

Vraiment les stages c'est super pour jouer jusqu'à plus en pouvoir.

@+
Spicy

Message par Spicy »

HAROLD a écrit : 10 jours dans l'allier au milieu de nulle part ou presque, une veille grange aménagée comme salle de concert, et de la musique du matin au soir. On a même joué pour les chauve souris (on répétait dehors, il était presque 11 h).
C'est génial !! 10 jours dans la nature à jouer ensemble, que du bonheur ! B)
Vive la musique !
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
108

Message par 108 »

ah les stages de musique!quel pied!
toutes mon adolescence!
j'essaye de convaincre mes parents d'élèves d'inscrire leurs enfants mais je crois que c'est le tarif qui les arrête!
dommage, car en effet, c'est là qu'on progresse le plus, entre le bain de musique, le fait que l'on soit détendu sans le stress scolaire... et puis, en tant que prof, je peux dire qu'au bout d'un certain nombre d'année, on se moule à l'eleve et le fait d'avoir un autre prof, il va nous forcer sur des terrains différents. :D
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Le post de Spicy m'a tellement donné envie de faire ce stage. !!
On ressent tellement sa joie :D

Allez voir son blog, il est passionnant.

Avis à ceux qui ont fait ce stage (cordes et pics), j'ai des millions de questions à vous posez !! :D :D :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
yunie

Message par yunie »

En parlant de stage l'association dont tu parle spicy, organise un stage pour l'été 2006, du 22 juillet au 5 aout, je ne sais pas si tu étais au courant.
sinon ce genre de stage m'interesse mais je suis adulte, débutante en violon (7 mois), je peux quand même y participer ou il aurait fallu que j'ai un certain niveau ?
En tout cas bravo pour ton forum, j'apprecie beaucoup la radio, bonne idée, bravo ! :)
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Spicy

Message par Spicy »

yunie a écrit : En parlant de stage l'association dont tu parle spicy, organise un stage pour l'été 2006, du 22 juillet au 5 aout, je ne sais pas si tu étais au courant.
Oui oui je savais :) Par contre c'est pas dit que je puisse financièrement le faire cette année...

Pour le niveau pas de problème à 7 mois , vu que les cours sont particuliers (1h/jour) , cÂ’est le prof qui sÂ’adapte à ton niveau et pas lÂ’inverse. Après, à toi de voir si tu te sent de participer à d'autres activités d'ensembles, organisées ou improvisées. C'est au libre choix du stagiaire et avec l'accord des différents intervenants.

Pour mon blog, je n'ai malheureusement plus le temps de le mettre à jour. Je pense le fermer bientôt, mais j'ai pas décider encore. A voir dans les mois prochains.

Bon courage pour votre apprentissage ! ;) et peut être à bientôt dans l'un des stages !
melocoton

Message par melocoton »

Salut Yunie !!

moi aussi j'ai 7 mois de violon (adulte) ! J'ai commencé en septembre et je compte fomellement m'incrire à ce stage. Je ne veux pas laisser passer cette opportunité ! Alors tu ne seras pas toute seule si tu y vas ...

Tout le monde m'en dit du bien ! (N'est-ce pas Spicy :D )

Peut être qu'on se retrouvera la bas. Je compte y aller la deuxième semaine..
Plus on est de fous, plus on rit !!

:ami:
Playskool

Message par Playskool »

melocoton a écrit : Plus on est de fous, plus on rit !!
Inexact: plus on est de fous, moins y'a de riz...
Et vive les BarKing B !
melocoton

Message par melocoton »

Alors la version

Plus il y a des fous de violon, plus on se marre !! :rolleyes:

yunie

Message par yunie »

Oui moi aussi ça m'interesse vraiment ce stage, en plus je trouve ce concept super interessant et motivant. :D
Bon il va falloir mettre de l'agent de côté !
Ou je demande qu'on me l'offre pour mon anniversaire ! ;) C'est un cadeau original !
Il faut vraiment que je trouve l'argent.
Peut être à bientôt au stage Melocoton !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
melocoton

Message par melocoton »

Carrément ! Super idée pour le cadeau d'anniv' (en plus, c'est à peu près à la bonne période !)

Ce qui me plaà®t dans ce stage, c'est la renommée des profs, et le fait d'avoir plein d'activités proposées ! Et une heure de cours particulier, c'est du bonheur ! De quoi pratiquer le violon de façon intensive et de faire bcp de progrés.

Ce sera aussi pour moi la première occaz de jouer avec les autres et surtout dans l'orchestre !!

Que du bonheur à venir mais en attendant, faut attendre l'ouverture des inscriptions, et surtout, attendre fin juillet !!! Ca va être très dur ! :(

melocoton

Message par melocoton »

Pour celles que ca intéresserait... J'ai eu Virginie Aster au téléphone (prof de violon dans ce stage).

Elle sera présente au stage les deux semaines !! :D
melocoton

Message par melocoton »

Et voila, j'ai recu le dossier d'inscritpion pour ce stage. La date limite est le 24 juin alors il y a le temps pour s'inscrire. Et ils ont rajouté dans le programme un cours de musique tzigane :D :D
Ca va être la fête cette semaine là ... Mais il me reste encore beaucoup de temps à attendre :(
melocoton

Message par melocoton »

Merci Spicy pour ces petites nouvelles sur ton blog. On les attendait tous !
Répondre