Sautillé

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
pavia420
Pratique du violon : 6

Sautillé

Message par pavia420 »

Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée de cahier d'études, ou une méthode qui pourrait faire travailler le sautillé ?
Merci d'avnce _biz_
Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.
----------------------------------------
André Esparcieux
Fifounette
Pratique du violon : 14

Re: Sautillé

Message par Fifounette »

rien à rajouter ... je suis 100 % d'accord avec cette méthode ...
Quiche

Message par Quiche »

Après si tu aimes la torture tu as le Sevcik op.3 je crois, y a un peu de tout mais beaucoup de sautiller!
pavia420

Message par pavia420 »

Mais en fait, je crois que ça pourrait aller si ma main droite n'était pas aussi crispée...
Elle n'est pas "flexible", elle reste super rigide et résultat mon sautillé s'en va dans tous les sens... :gene:
Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.
André Esparcieux
pavia420

Message par pavia420 »

Et est-ce que ça va rendre mon poignet et ma main droite plus souple ? Parce-que j'ai l'impression d'être un robot là..
André Esparcieux
Quiche

Message par Quiche »

Il y a deux ans quand je suis entrée au conservatoire j'étais raide comme une baguette chinoise, j'ai passé 10 ou 15 mn par jour à bosser contre un mur (comme ce que t'a proposé le-pseudo-à-ptites-croches avec la table) pendant un an à peu près, cette année j'ai pu le mettre un peu plus en pratique et je continue encore du Sevcik pour l'archet tous les jours 15mn.

Et à mon examen on m'a fait plein de reproches mais on m'a dit que ma main droite étais pas mal du tout :D

Alors couraaaage!
Répondre