apprendre très jeune
-
- Généreux donateur
apprendre très jeune
Derrière chaque musicien il y a eu des parents exigeants. Au départ, vers 4 - 5 ans, le violon est un choix imposé par les parents, le professeur est très important ainsi que la méthode choisie. Je suis partisan d'une méthode semblable à la méthode Suzuki. On ne doit pas imposer à un enfant de 4 ans la rigueur de deux ans d'étude du solfège avant de toucher à un instrument (comme cela se pratique dans les académies belges).
La question est donc : imposer l'étude du violon à des enfants en bas âge et plus tard adolescents, soit; mais jusqu'ou les parents doivent aller ? Comment faire apprécier l'étude difficile du violon à des enfants ? En avez-vous eu l'expérience soit pour vous ou vos enfants ?
La question est donc : imposer l'étude du violon à des enfants en bas âge et plus tard adolescents, soit; mais jusqu'ou les parents doivent aller ? Comment faire apprécier l'étude difficile du violon à des enfants ? En avez-vous eu l'expérience soit pour vous ou vos enfants ?
- woalith
- Pratique du violon : 0
Re: apprendre très jeune
Le morveux il fait ce qu'on lui dit de faire . Point
Il est là pour obéir et faire ce que les parents attendent de lui .
- woalith
C'est bon c'est pour rire montez pas de suite sur vos grands chevaux 
Pour le solfège (le vrai le pur le dur) c'est peut-être un peu trop rébarbatif au début d'un instrument (surtout avec l'ingratitude du violon ...)
Mais dans tous les cas faut au moins qu'il apprenne à lire au moins les notes
Par rapport à l'âge, le mieux c'est quand même d'avoir un enfant qui le souhaite un minimum ( en le poussant un peu mais pas en le forçant )
Les parents peuvent aller jusqu'à la capacité de l'enfant mais pas la dépasser ( donc ça dépend des enfants
)