J'ai été donc, ce dimanche (hier), à Landrecies (59) pour me retrouver en situation d'instrumentiste, avec d'autres (3 guitares, 3 flà»tes, un clavier, une batterie, une soliste et le chorus), en préparation pour une grande assemblée qui aura lieu l'année prochaine...
Pendant les moments où j'ai joué (j'avais mis ma sourdine, au cas où j'aurais pas été juste, j'étais couverte par les autres, na ! courageuse, mais pas téméraire !) j'ai noté trois choses :
1) Au début, comme débutant autodidacte, je n'utilisais pas l'archet completement, et en jouant avec les autres, je me lâche mieux, et mes coups d'archets augmentent en vitesse et largeur. C'est un bon point
2) J'ai le souvenir de ce que je jouais à la flà»te pour certain chant... et, tant qu'on m'entend pas trop, je n'hésite pas à me lancer à l'improvisation, en rejouant la partie de flà»te, sur mon nouvel instrument. C'est pas un si mauvais point, je crois... après tout, soyons fou !
3) euh... cela dit, la folie s'arrête sur un point : je joue pas en solo (non mais !) à un moment, les flà»tes se taisent, le clavier soutient l'harmonie et se tourne vers moi l'air de dire : "à ton tour"

Faut me comprendre : c'était la première fois que je sortais mon violon de mon appart, pour jouer avec d'autres personnes, et devant tout un chorus, bienveillant, certe, mais qui s'imaginent pas mon envie de me terrer dans un coin. J'ai un an devant moi pour avoir plus d'assurance.
La prochaine fois, j'essaye sans sourdine ...
Et la prochaine fois, c'est le 13 juin !