Page 1 sur 1

Publié : lun. 10 mai 2004 08:03
par Natsaka
Bonjour à tous,

J'ai été donc, ce dimanche (hier), à Landrecies (59) pour me retrouver en situation d'instrumentiste, avec d'autres (3 guitares, 3 flà»tes, un clavier, une batterie, une soliste et le chorus), en préparation pour une grande assemblée qui aura lieu l'année prochaine...

Pendant les moments où j'ai joué (j'avais mis ma sourdine, au cas où j'aurais pas été juste, j'étais couverte par les autres, na ! courageuse, mais pas téméraire !) j'ai noté trois choses :

1) Au début, comme débutant autodidacte, je n'utilisais pas l'archet completement, et en jouant avec les autres, je me lâche mieux, et mes coups d'archets augmentent en vitesse et largeur. C'est un bon point

2) J'ai le souvenir de ce que je jouais à la flà»te pour certain chant... et, tant qu'on m'entend pas trop, je n'hésite pas à me lancer à l'improvisation, en rejouant la partie de flà»te, sur mon nouvel instrument. C'est pas un si mauvais point, je crois... après tout, soyons fou !

3) euh... cela dit, la folie s'arrête sur un point : je joue pas en solo (non mais !) à un moment, les flà»tes se taisent, le clavier soutient l'harmonie et se tourne vers moi l'air de dire : "à ton tour" :D et moi de secouer le chef : "ah, non, non , non..." :o et le clavier : "mais si, mais si" :lol: ; et moi : "non, non, non, non ..." :huh: toujours de la tête bien sà»r... vue des choristes, cela a donné : "histoire sans paroles" :blink: Le clavier, une bonne pâte n'a pas sembler m'en vouloir pour cela outre mesure... eh : sur mon front, c'est pas marqué "Ingres"

Faut me comprendre : c'était la première fois que je sortais mon violon de mon appart, pour jouer avec d'autres personnes, et devant tout un chorus, bienveillant, certe, mais qui s'imaginent pas mon envie de me terrer dans un coin. J'ai un an devant moi pour avoir plus d'assurance.

La prochaine fois, j'essaye sans sourdine ...

Et la prochaine fois, c'est le 13 juin !

Publié : lun. 10 mai 2004 09:58
par A440
LOL! ca me rappelle mes debuts en jazz:concert big band +choeur 150personnes...j'etais tranquille..car j'avais mis mon ampli tout bas:commentaire de la prof qui passait par là ,a la fin du programme:
"-on entendait bien le violon"!!!!!!
autre truc sympa...surtout en groupe de copains,toujours prets a vous aider histoire de...dans un autre concert qd vint mon tour:ARRET total de la rythmique plus de soutien de la batterie ,basse absente pour l'harmonie,pas non plus compter sur mon partenaire guitare pour relancer un riff,il se fend la g..les autres solistes baissent la tete pour rire tranquilles,le solo absolu :a toi d'occuper l'espace,le "o solitude "de purcell le"bridge"de rollins avec le parfum amere de la trahison"la marche des infidèles"...12,24, 36 mesures... interessant!
ALORS:.......JOUEZ!!!!!!

Publié : mar. 11 mai 2004 21:43
par jeff92
Et bien c'est un bon début ... en groupe ...

Avec la sourdine, tu peux jouer ''à la corde" et donc prendre plus d'assurance ...

mais tu verras : courageuse et téméraire tu seras - la force est avec toi ;)

... et quel est le programme ?

jean-françois

Publié : mer. 12 mai 2004 08:43
par Natsaka
Bonjour Jeff, bonjour à tous,

Il s'agit de faire partie de l'orchestre bénévole d'un des plus grand rassemblement interdiocesain qui a lieu apparemment tous les deux ans !


Image

Les chants vont de Exo, glorious, etc, aux différentes communautés nationales...

Inutiles de te dire qu'ils recherchent des chanteurs, des instrumentistes, pour ce qui est de la musiques, des techniciens du son, des techniciens de la lumières et tout cela bénévolement pendant 4 jours...

Cela à déjà eut lieu en 2003, et c'est reparti pour 2005
<a href='http://reveille.lamour.free.fr/index.php' target='_blank'>un nouveau site sur le rassemblement de "Reveille l'amour"</a> vient de sortir justement, pour l'organisation, la prise de connaissances entre les personnes qui vont se lancer dans cette aventures.

Bon cela fait un peu pub, je m'en excuse, je sais que c'est pas très réglo... :huh:

Publié : mer. 12 mai 2004 19:15
par Invité_madkakoune
s'lut!
dis donc ça avait l'air pas mal ce ptit concert!
tu aurais du dire que tu allais a landrecies, j'habite a 15 km de là !! mais bon dimanche j'avais orchestre! :angry: !!!
en tout cas félicitations pour avoir joué en public c courageux!!
bonne continuation :D
mad :violin:

Publié : jeu. 13 mai 2004 09:31
par Natsaka
Oui, c'est logique :
Le dimanche, c'est toujours orchestre...

En fait, la plupart des instrumentistes et choristes étant amateur, ils ont un tout autre métier que celui de la musique, le dimanche demeure le seul jour où tout le monde est "libre" afin de se réunir...

Bon bin !
Si t'es libre le 13 juin, tu sais où me trouver :-)

Publié : jeu. 13 mai 2004 14:20
par Trapadelle
Landrecies pour le 13 juin, ça fait un peu loin pour moi, je veux dire en distance, pas en temps.

Cela peut-il arriver que vous jouiez en RP un de ces jours?

Publié : jeu. 13 mai 2004 14:57
par Natsaka
Excuses moi, trapadelle,

Je dois manquer de vocabulaire :
que veut dire les lettres RP ?

Merci

Publié : jeu. 13 mai 2004 15:38
par Trapadelle
Oups, je navigue entre le forum des motards et celui du violon, et je finis par mélanger les jargons.

En Région Parisienne.

Publié : jeu. 13 mai 2004 16:10
par Natsaka
Disons que ce ne sera que la deuxième fois qu'Ephata organise une telle réunion et je crois bien que cela est pensée pour tous les diocèses se situant dans le nord de la Loire... Je ne pense pas que notre équipe se déplacerait jusqu'à la région parisienne... mais je pourrais me renseigner. J'ai entendu parler de rassemblement au stade charlety, mais ce n'est pas notre équipe qui s'en chargerait...

Pour ma part, j'y vais en train, puisque les instrumentistes travaillent à partir du Samedi après midi, et dorment sur place.
Mais les grandes répétition commenceront au mois de septembre !
On se calme.