Les etudes de Kayser, ca vous parle ?
-
- Pratique du violon : 10
Les etudes de Kayser, ca vous parle ?
Bonsoir. Je voulais savoir si vous aviez des conseils par rapport à ce recueil d'études que je viens de me procurer, et aussi, à quel(s) niveau(x) il était destiné
.

Le corps en osmose avec le violon.
-
Re: Les etudes de Kayser, ca vous parle ?
waw! Y'a une étude en trilles, double-cordes ! Des octaves brisées, toussa toussa ...
Et ça serait du 1er cycle O_O ?
Et ça serait du 1er cycle O_O ?
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Les cahier d'études, c'est comme les morceaux, hein : ils ne correspondent pas à un niveau précis. Il y a moyen d'en tirer des enseignements pendant plusieurs années.
En plus, tout le monde n'aborde pas les différents aspects techniques avec la même facilité, ni même dans le même ordre.
Sinon, dans le cahier "10 ans avec le violon", les études de Kayser sont répertoriées pour le début de 2ème cycle : 5ème et 6ème année, tout comme celles de Wohlfahrt opus 45
En fin de premier cycle, on retrouve plutôt les études de Poilleux, ainsi que l'opus 54 de Wohlfahrt
En plus, tout le monde n'aborde pas les différents aspects techniques avec la même facilité, ni même dans le même ordre.
Sinon, dans le cahier "10 ans avec le violon", les études de Kayser sont répertoriées pour le début de 2ème cycle : 5ème et 6ème année, tout comme celles de Wohlfahrt opus 45

En fin de premier cycle, on retrouve plutôt les études de Poilleux, ainsi que l'opus 54 de Wohlfahrt
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
j'ai acheté poilleux pdt les vac's, mais maintneant que je passe à Kayser, j'me demande pourquoi je les ai achetées O_o
Nan mais je voulais demander à peu près à partir de quand les aborder^^
- Claire91
- Généreux donateur
Comme je te disais, elles sont conseillées dans le bouquin pour le début de 2ème cycle.Lahelis a écrit :Nan mais je voulais demander à peu près à partir de quand les aborder^^
Après, nulle doute que certaines d'entre elles peuvent être abordé en fin de 1er cycle...
Mais encore une fois, les cahier d'études n'ont pas pour but de correspondre à un niveau précis. Ils ont pour but de donner des pièces qui se focalisent sur une difficulté particulière, et tu pourras en tirer profit pendant de nombreuses années

-
- Pratique du violon : 22
Rien ne t'empêche de travailler les études de Poileux. Elles sont intéressantes musicalement. De toute façon , ça ne peut pas être néfaste.Lahelis a écrit :j'ai acheté poilleux pdt les vac's, mais maintneant que je passe à Kayser, j'me demande pourquoi je les ai achetées O_o
-
- Pratique du violon : 8
- Been thanked : 1 time
Tout est relatif, comme toujours... J'ai un ami au crr de paris en 3e cycle, qui ne part jamais en voyage sans ses études de Kayser x) . Il y a des kayser qui sont vraiment pas évidentes, et je doute qu'un deuxième cycle, même en M2, y arrive =/ .
Je n'aime pas beaucoup Poilleux (j'en garde un mauvais souvenir^^) Mais elles sont assez efficaces...mais moins, que les kayser à mon avis =)
Je n'aime pas beaucoup Poilleux (j'en garde un mauvais souvenir^^) Mais elles sont assez efficaces...mais moins, que les kayser à mon avis =)
Ne vous laissez pas prendre, on dit ciaccona et non pas ciaconna...
- samuel
- Been thanked : 1 time
Les kreutzer sont tres utiles, et pour absolument tout les niveaux.
Sinon les Mazas sont bien car pas trop moches.
Sinon les Mazas sont bien car pas trop moches.
- Prune
- Pratique du violon : 7
Je ne connaissais pas ces études de Kayser. Merci de me les avoir fait découvrir. J'aime bien la 33, celle qui fait travailler le staccato. ça change du Kreutzer. 

-
Les études sont une mine d'or pour le violon.
on y trouve tout ce que l'on veut.
on y trouve tout ce que l'on veut.
- Claire91
- Généreux donateur
C'est marrant, quand on me parle d'étude pour le staccato, celle qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est une de Mazas (la n°34 des études brillantes).Prune a écrit :Je ne connaissais pas ces études de Kayser. Merci de me les avoir fait découvrir. J'aime bien la 33, celle qui fait travailler le staccato. ça change du Kreutzer.

- Prune
- Pratique du violon : 7
Mine dans celles qui sont téléchargeables, ça s'arrête à 30!
-
Dans les études de Mazas, généralement on joue les études spéciales (1er cahier) et les études brillantes (2ème cahier). On joue rarement les études d'artistes (3ème cahier). Pourtant celles ci sont belles, riches techniquement et musicalement. De la même façon, on joue assez peu les études brillantes et caractéristiques de Dancla, tout aussi intéressantes.
- Claire91
- Généreux donateur
Tu la trouves ici : http://search.4shared.com/q/1/mazas%20studies%20pdf , dans le "book 2"Prune a écrit :Mine dans celles qui sont téléchargeables, ça s'arrête à 30!

Je crois bien que j'en ignorais l'existence, de ce 3ème cahier...Eric.B a écrit :Dans les études de Mazas, généralement on joue les études spéciales (1er cahier) et les études brillantes (2ème cahier). On joue rarement les études d'artistes (3ème cahier). Pourtant celles ci sont belles, riches techniquement et musicalement.
-
Elles ne sont pas mentionnées dans les 10 ans du violon je crois.
Dans le lien que tu as envoyé à Prune. Elles y sont. Tu les as déjà peut être vues .
http://www.4shared.com/document/o6vSsTr ... es_Boo.htm
Dans le lien que tu as envoyé à Prune. Elles y sont. Tu les as déjà peut être vues .
http://www.4shared.com/document/o6vSsTr ... es_Boo.htm