Je déconseille la pratique en conservatoire + cours particuliers
J'ai fait pendant un an, donc t'as le choix
Soit tu choisis de ne rien dire aux profs, tu fais deux méthodes différentes, partitions différentes (voir la même partition mais avec doigtés/coups d'archets différents), au risque d'avoir des profs qui se contredisent...
Soit t'as un prof au courant, qui va t'aider dans le même sens que ce que te fait faire l'autre, mais il sera peut être gêné de savoir que l'autre n'est pas au courant...
Soit les deux sont au courant, et tu peux avoir la chance que les deux le prennent bien, que l'un des deux seulement le prenne bien, ou que les deux te fassent la tête, là, t'as tout gagné
Moi j'ai commencé les cours particuliers quand je me suis rendu compte que ma prof en conservatoire c'était... Pas vraiment ça!
j'ai prévenu la prof en conservatoire, qui s'est empressé (légitime!) de s'informer sur ma prof en cours particulier... y a donc pas eu de réaction immédiate, mais la fois suivante elle m'a fait une crise d'hystérie et de jalousie avec attaques personnelles et méchancetés gratuites parce qu'elle avait vu que l'autre prof était plus jeune et qu'elle était soliste...
Je suis sortie du cours en pleurant... J'ai 17ans