Salut !
Ma prof m’a dit « Il serait bien que tu te trouves toi-même quelques pièces que tu aimerais jouer ». J’y ai pensé… M’oui, ce serait bien ; mais, voilà : j’ai fais quelques recherches et je ne trouves que des vidéos du type « Regardez, il joue plus vite qu’une voiture de course », ou bien « Voyez, ma fille a deux ans, elle est meilleure que toi », ou bien « J’ai conçus un robot qui joue du violon ».
Qu’est-ce que je devrais faire ? Vous faites comment ?
Comment se trouver de nouvelles pièces ?
-
- Pratique du violon : 0
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Comment se trouver de nouvelles pièces ?
Salut, Cocio16 !
Tu as plein de pistes : tu peux regarder les morceaux que jouent en audition ou ont en examen les élèves du même niveau que toi
Tu peux nous rappeler ton niveaux pour qu'on te dise ce qu'on jouait à cette époque
Certains concours (comme le Vatelot Rampal) propose des morceaux pour tous les niveaux
Tu peux regarder les répertoires gradués chez Diam Diffusion ou sur le site Violin Masterclass, aussi
Et sur youtube, si tu cherches "examen de violon" ou "audition de violon" tu peux également tomber sur des vidéos de morceaux pas difficiles, joués par des personnes pas vraiment douées...
Tu as plein de pistes : tu peux regarder les morceaux que jouent en audition ou ont en examen les élèves du même niveau que toi
Tu peux nous rappeler ton niveaux pour qu'on te dise ce qu'on jouait à cette époque
Certains concours (comme le Vatelot Rampal) propose des morceaux pour tous les niveaux
Tu peux regarder les répertoires gradués chez Diam Diffusion ou sur le site Violin Masterclass, aussi
Et sur youtube, si tu cherches "examen de violon" ou "audition de violon" tu peux également tomber sur des vidéos de morceaux pas difficiles, joués par des personnes pas vraiment douées...

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
J’ai vingt-et-un ans, j’ai commencé le violon il y a un an et deux semaines. Je sais jouer la première et la troisième position (mais il y a encore beaucoup de perfectionnement à faire
).
C’est pour violon seul et je ne cherche pas de style particulier. Je me disais seulement qu’il pourrait être marrant de faire autre chose que du classique, pour changer (mais je n’ai rien contre lui).

C’est pour violon seul et je ne cherche pas de style particulier. Je me disais seulement qu’il pourrait être marrant de faire autre chose que du classique, pour changer (mais je n’ai rien contre lui).
-
- Pratique du violon : 27
Bonjour!
Tu peux regarde sur petrucci music library.
Trés bon site.
Musicallement
Maria
Tu peux regarde sur petrucci music library.
Trés bon site.
Musicallement
Maria
- Tarja
- Pratique du violon : 20
Sinon je te conseille Le menuet du Bourgeois Gentilhomme de Lully (regarde dans les partitions Violon Dans l'âme 1-2 [violon-piano]). Il y a pas mal de truc sympas...
Ensuite, un morceau très bien aussi c'est La Ballade de la Fontaine de Douceur de Claude-Henry Joubert (je crois) pour violon et piano.
Ensuite, un morceau très bien aussi c'est La Ballade de la Fontaine de Douceur de Claude-Henry Joubert (je crois) pour violon et piano.