Avis sur un Violon!!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Bastien06
Pratique du violon : 5

Avis sur un Violon!!

Message par Bastien06 »

Bonjour à tous!

Je loue actuellement un violon et je regardais certains sites qui proposent des violons à l'achat.

Perso je préfèrerai aller chez un luthier pour diverses raisons (conseils atmosphère, etc...) mais j'ai trouvé ce site qui propose des violons de différentes gammes (conservatoire, orchestre, concert...)

J'aimerai juste avoir votre avis?! Que pensez-vous des violons proposés?
Est-ce qu'il serait intéressant d'en acheter un sur ce site (par exemple gamme Concert) et de le faire réviser par la suite chez un Luthier?

Comment est-ce que cela coute en moyenne?!

Voici le lien pour la gamme concert!

http://www.(suite à une demande express de la part du commerçant cité, toute référence l’identifiant est dorénavant automatiquement supprimée. Merci de votre compréhension.).net/Violons-concert-master.html

Merci et bonne soirée!! :)
Ciaconna
Pratique du violon : 8
Been thanked : 1 time

Re: Avis sur un Violon!!

Message par Ciaconna »

Personnellement, je pe pense pas que çe soit une bonne idée ; chaque violon a ses caractéristiques propres, et tu pourras très bien tomber sur un instument qui ne te plaît pas. Un bon instrument, on l'achète chez un luthier, au mieux on emporte 3-4 instruments du même prix chez soi et on les teste un par un, le temps de voir celui qui nous correspond le mieux... Au pire, on demande a les tester dans la boutique du luthier...
Alors évidemment, c'est plus cher...mais pour moi, un violon de "concert" ou d'"orchestre" ne coûte pas 900 euros, surtout via internet... Non, y a pas photo, vois un luthier.

Je ne sais pas combien coûte un réglage, demande a iFred =)
Ne vous laissez pas prendre, on dit ciaccona et non pas ciaconna...
Bastien06
Pratique du violon : 5

Re: Avis sur un Violon!!

Message par Bastien06 »

Merci Ciaconna!

Ca me conforte dans mon idée!

Et puis internet ne vaut pas la magie de l'atelier d'un luthier!!
Répondre