Tarif D'une Prof De Violon
- yunie
- Pratique du violon : 0
bonjour, j'ai trouvé une prof de violon qui donne des cours à domicile, elle est violoniste professionelle et fait partie d'un orchestre, elle est diplomé d'état et fait du violon depuis 25 ans, son tarif est de 30 euro l'heure. Je ne m'y connait pas en tarif pour des cours de violon, Est ce que c'est le tarif habituel ?
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Je trouve cela vraiment trop cher... :?
Si tu fais un cours pas semaine, sachant que dans le mois il y en a quatre cela fait 120€ par mois, c'est vraiment beaucoup trop cher !
A l'école de musique je paye 320€ environ et moins pour l'année, en comptant le solfège, les cours et l'orchestre avec accompagnement.
Donc trois mois chez ta prof, ca me fait un an à l'école :?
Si tu fais un cours pas semaine, sachant que dans le mois il y en a quatre cela fait 120€ par mois, c'est vraiment beaucoup trop cher !
A l'école de musique je paye 320€ environ et moins pour l'année, en comptant le solfège, les cours et l'orchestre avec accompagnement.
Donc trois mois chez ta prof, ca me fait un an à l'école :?
- yunie
reponse à Tr€z@
Bein comme c'est une prof particulière c'est normal que ce soit plus cher qu'une école de musique. En fait à la base je voulais allée dans une école de musique mais soit il n'y avait plus de place, soit je ne pouvais pas allée au cours à cause des horaires
. Donc j'ai décidé de prendre une prof particulière. Cette prof m'a dit que 30 euros pour un cours fait par une violoniste diplomé d'état c'était le tarif habituel mais c'est vrai que ça fait cher, alors je pensais prendre 2 cours par mois mais c'est peut être pas assez.
Bein comme c'est une prof particulière c'est normal que ce soit plus cher qu'une école de musique. En fait à la base je voulais allée dans une école de musique mais soit il n'y avait plus de place, soit je ne pouvais pas allée au cours à cause des horaires

" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- yunie
J'ai une autre prof qui elle propose 24 euro l'heure et 12 euro la demi heure. Je pensais prendre une demi heure par semaine mais est ce que c'est suffisant pour une débutante ?
- sixtine
je trouve aussi que 30 e c'est assez cher, même pour un prof particulier... cela dit , si elle vient chez toi, c'est toujours plus cher!
pourquoi ne vas tu pas demander aux profs de violon de l'école de musique, s'ils ne donnent pas de cours particuliers... et si çà n'est pas trop loin de chez toi, il vaut mieux que tu te déplaces (pour ton porte monnaie....).
une demi heure, c'est trés trés vite passé!!! cela dit tout dépend de toi, de ta motivation, de tes sous... alors 1/2 heures en débutant c'est toujours mieux que rien et au début çà permet de commencer en douceur. Mais après quand tu commenceras à y voir plus clair
, je trouve qu'une heure, c'est pas du luxe!
enfin c'est juste un avis!
pourquoi ne vas tu pas demander aux profs de violon de l'école de musique, s'ils ne donnent pas de cours particuliers... et si çà n'est pas trop loin de chez toi, il vaut mieux que tu te déplaces (pour ton porte monnaie....).
une demi heure, c'est trés trés vite passé!!! cela dit tout dépend de toi, de ta motivation, de tes sous... alors 1/2 heures en débutant c'est toujours mieux que rien et au début çà permet de commencer en douceur. Mais après quand tu commenceras à y voir plus clair

enfin c'est juste un avis!
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
- yunie
Bonjour En fait c'est pas vraiment des écoles de musiques ou je suis allée voir c'est plutot des centres d'activités ou on peut faire de la musique, du sport ect...
Donc il est difficile de rencontrer le prof tant qu'on s'est pas inscrit.
Après il y a des ecoles pas trop cher mais c'est 20min de cours pas semaine jtrouve que c'est trop peu
Sinon je pensais peut être demander à des elèves du concervatoire si il donnait des cours mais je n'ai trouver aucune annonce à ce sujet. En conclusion je cherche encore
Donc il est difficile de rencontrer le prof tant qu'on s'est pas inscrit.
Après il y a des ecoles pas trop cher mais c'est 20min de cours pas semaine jtrouve que c'est trop peu

- Belisama
- Pratique du violon : 13
Je trouve cela déjà plus raisonnable.yunie a écrit : J'ai une autre prof qui elle propose 24 euro l'heure et 12 euro la demi heure. Je pensais prendre une demi heure par semaine mais est ce que c'est suffisant pour une débutante ?
Tu sais, pour les débutants tout petits généralement il y a un quart d'heure de cours.
N'importe où, au conservatoire école de musique c'est partout pareille en france.
Puis après quand tu monte en 2ème cycle tu as généralement une demi-heure de cours vers le fin deuxième cycle c'est trois quart d'heure et les troisième c'est une heure de cours des fois un peu plus (c'est mon niveau le troisième cycle).
Bref, les heures varis par rapport aux niveaux.
Parce que quand tu es débutant tu travail des morceaux qui font une page, et tu ne reste pas une heure sur une page, plus tu avance plus les morceaux sont longs plus ils nécessitent de temps.
Mais tu peux aller voir aussi chez les luthiers, ils y a souvent des annonces de jeunes personnes qui donnent des cours particuliers.
Pour le début prends le minimum ! Une fois que tu comprendras le système tu pourras juger s'il te faut plus de temps ou pas !

- Joeykitten
elle est pas mal l'idee de Malkichay ...
perso, je suis inscrite a l'ecole de musique. comme tu le dis, en principe, c'est 20 minutes par cours.
Mais ma prof me faisait toujours AU MOINS 30 minutes ... pour le meme prix (c'est l'avantage).
Si pour certains 30 minutes ne sont pas suffisantes lorsqu'on est debutant, moi je trouve que c'est tres bien: c'est beaucoup de travail personnel a la maison, apprendre un instrument.
Avec 1 heure par jour tous les jours, j'ai largement depasse le niveau de ceux qui etaient la depuis le debut de l'annee (mais bon, ca s'explique aussi par le fait que ce sont des "petits" de 12 ou 13 ans maxi pour certains et que ce ne sont pas forcement eux qui ont choisi de faire de cet instrument, contrairement a moi).
J'ai meme appris une bonne partie des notes toute seule
Mais bon, la flute a l'air d'etre beaucoup plus facile a apprendre que le violon
enfin c'est mon avis

perso, je suis inscrite a l'ecole de musique. comme tu le dis, en principe, c'est 20 minutes par cours.
Mais ma prof me faisait toujours AU MOINS 30 minutes ... pour le meme prix (c'est l'avantage).
Si pour certains 30 minutes ne sont pas suffisantes lorsqu'on est debutant, moi je trouve que c'est tres bien: c'est beaucoup de travail personnel a la maison, apprendre un instrument.
Avec 1 heure par jour tous les jours, j'ai largement depasse le niveau de ceux qui etaient la depuis le debut de l'annee (mais bon, ca s'explique aussi par le fait que ce sont des "petits" de 12 ou 13 ans maxi pour certains et que ce ne sont pas forcement eux qui ont choisi de faire de cet instrument, contrairement a moi).
J'ai meme appris une bonne partie des notes toute seule

Mais bon, la flute a l'air d'etre beaucoup plus facile a apprendre que le violon

enfin c'est mon avis

"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! 

- yunie
Merci pour vos conseil
, Comme Joeykitten et Tr€z@ l'ont dit c'est vrai qu'une demi heure pour débutant c'est bien (En plus j'ai fait le conservatoire en piano 4 ans je me rappel que le cours durait 1/2 heure et on avait le temps de faire pas mal de truc). Pour les écoles de musique le problème c'est que celle qui m'interessaient il n'y a plus de place
, mais tant pis j'ai décidé de prendre une prof particulière. Je vais donc faire un cours d'essais avec la prof dont je parlais precedemment (celle qui prend 12 euro la demi heure) c'est une prof diplomé d'état qui a fait le conservatoire.
Donc Vendredi j'ai un cours d'essais 1/2 heure , en plus c'est une prof qui habite à 5 min de chez moi
. J'ai contacté d'autre prof mais soit ils prenaient trop cher soit ils habitaient à perpète de chez moi.

Donc Vendredi j'ai un cours d'essais 1/2 heure , en plus c'est une prof qui habite à 5 min de chez moi

- Joeykitten
- yunie
- Joeykitten
- yunie
- Joeykitten