Tiré Poussé Archet

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Praline
Pratique du violon : 5

Tiré Poussé Archet

Message par Praline »

Bonsoir :)

Donc voilà je ne suis plus toute débutante, mais je n arrive pas tjrs à avoir mon archet droit lors du poussé... Je travaille secvik, ainsi que des exercices devant le miroir mais lorsque je me retrouve loin du miroir je n'arrive pas savoir si il va bien droit ou pas...

Ma prof me dis que ça va mieux, mais j aimerais savoir si vous avez un truc ou une astuce pour savoir si on peut ''sentir'' quand son archet va de travers.. Car en lisant les partitions c'est pas évident d'avoir l'oeil sur l'archet en même tps...

J'ai l'impression que lorsque je recule un peu l'épaule et donc du coup le coude au moment du poussé ça va droit,

Merci d'avance :)
Praline

Re: Tiré Poussé Archet

Message par Praline »

Merci pour ta réponse rassurante,

Jamais de la vie je n'oserais poster une vidéo par contre lol.... Je tire mon chapeau à ceux qui le font ici, c'est vraiment courageux...

J'imagine que si tu ne me vois pas tu ne pourras me donner de ptits trucs ou conseils alors... Ce que je comprends !

J ai vu certaines video à l auditorium, notamment tite-violoniste et marie
et j avoue réver d avoir leur aisance en tenue d archet.. C est bcq plus joli à regarder je trouve un archet qui va droit,

En tout cas merci ! :)
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Effectivement, un peu de flottement n'est pas catastrophique ;)