Bonjour Claire et 6 croches,
Tout d'abord claire merci de ta réponse, je savais bien que tu ne tarderais pas à venir à la rescousse

,
Alors c'est drôle car ce que tu me dis à propos du miroir c'est exactement ce que je ressens, c est à dire que je suis trop concentrée à regarder la trajectoire de l'archet pour me concentrer sur ce que je ''ressens'' lors du poussé ( car c'est au poussé que j ai ce pb ).
Sinon moi aussi j arrive à me détacher des partitions de tps en tps, surtout quand ce sont des exercices types études, je peux donc jeter un oeil sur l archet mais par contre pas sur toute sa trajectoire... Par ex si je suis en pointe je vais pas etre capable, meme si je regarde ma pointe, de savoir si l archet entier va droit jusqu au talon.. Tu vois ce que je veux dire?
6 croches, je te remercie aussi de preter attetnion à mon pb, je me suis filmée une fois effectivement ( avec le portable ), alors ce qui se passe le plus souvent c'est que l archet n'est pas tjrs au milieu entre la touche et le chevalet, ce qui fait qu il se balade mais tout en restant parallèle au chevalet par contre, ça c est ce qui se passe le + souvent.
Et d'autre fois et c est ce qui m embête le +, c est qu au moment du poussé, ma pointe ne repart pas droit, elle a tendance à dévier vers ma gauche, c est pour cela que j essaie de reculer le coude + épaule au moment du poussé et il me semble que ca redresse la trajectoire, mais le pb est que je n arrive pas tjrs à me concntrer sur archet en m^me tps que partition, et c est pour cela que je demandais si il y avait des petites astuces sur le sujet... Car parfois dans l action du jeu, je ne sais plus ou en est mon bras ..
Voilou dsl pour ce gros pavé de texte, j espère être claire...
Bonne journée!!