merci , j'avais trouvé ce site avec des prix effectivement intéressants mais... pas pour les frais de port hélas (26$!!!!!).
alors j'aimerai autant commander en europe
Achète plusieurs jeux de cordes d'un coup. Mon jeu de cordes habituel me coà»te environ 85€ chez mon luthier, sur le site il est à 43.5$ soit 35.8€ sans calculer les frais de ports (qui sont de 26$ soit 21.40€), soit 57€ environ pour le tout. Même en achetant un seul jeu, j'y gagne, alors en prenant 3 ou 4...
L'idéal serait de faire une commande groupée pour plusieurs violonistes ( Ecole )...mais, d'après ce que j'ai pu voir sur le Net, ça ne vaut pas vraiment le coup...
Je monte maintenant des cordes métal qui durent beaucoup plus longtemps.
Les cordes acier ne sont pas toutes mauvaises, loin de là ! Et pour s'entrainer ( la grosse majorité du temps passé sur un violon ), pas besoin de cordes à 80 € le jeux...
pour le son c'est pas ça quand même
En ce qui me concerne, je ne crois pas que ça vienne QUE des cordes...
Non, le son ne vient pas que des cordes, ni que de l'archet, bien sà»r. Mais perso je préfère largement le son des cordes en boyau. C'est sà»r que pour l'entraà®nement l'acier peut largement suffire, mais comme j'ai pas envie de changer toutes mes cordes 2 jours avant chaque concert pour les enlever après...
Et puis le prix du pétrole ne me concerne pas: j'ai pas de voiture
Personnellement, j'en ai acheté ici <a href='http://www.tasset.com/' target='_blank'>Maison Tasset en belgique</a>. servicerapide et compétent.
et également là <a href='http://www.alienorlutherie.com/' target='_blank'>Alienor rue de rome</a>, mais là pas sur le net car c'est à 4 stations de métro de chez moi. Ils sont des prix interessants sur les Pirastro. (pour les joueurs de cordes boyaux).
J'ai comparé les prix sur la base d'un jeu de cordes d'alto Pirastro Eudoxa. Pour les autres, il peut y avoir des différences.
Mouaif, en ce qui concerne les cordes boyaux, Alienor a des prix un peu plus intéressants, les autres sont aussi chers que mon luthier favori... Je crois que je vais envoyer mon argent en Amérique...