Le Bras / L'épaule

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Voilà , je fait très attention en ce moment à mon bras, faire en sorte qu'il ne bouge pas et que seul mon avant bras bouge. Mais lorsque j'arrive au talon, je ne comprend pas comment faire : je suis forcémment obliger de rapprocher un peu mon bras...

Bref, est ce que le bras ne doit vraiment pas du tout bouger ?

Et sinon pour l'épaule dés que j'y pense plus toc elle remonte... que faire ????

mErCi
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Le bras de l'archet ?
Et ben généralement on fait l'avant bras et on complete par le poignet
La souplesse du poignet et très important dans l'archet !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

L'epaule, il ne faut surtout pas la monter, sinon, le son est démolie et ton dos aussi !
Pour ce qui est du bras, oui tu doit le bouger en approchant du talon.
Pour ce qui est de trouver des méthodes pour ne pas bouger l'épaule, ... il faut que tu trouve une position ou tu est plus à l'aise épaule détendu que tendu, sans ça tu aura toujours tendance à te retrouver l'épaule en position haute. Mais à propos, tu n'a pas l'épaule toute contracté après 1 heure de violon ?
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Le Bras / L'épaule

Message par Tina »

en ce moment oui j'ai l'épaule contractée après une heure de violon. j'ai eu une opération très douloureuse. j'ai eu l'épaule gauche immobilisée pendant un petit moment. J'ai mal à l'épaule après une heure de jeu. j'en ai parlé à mon prof et à mon kiné. Ma rééducation n'est pas tout à fait terminée. Alors j'attends, parce qu'auparavant, ce n'était pas un problème cette épaule. Du coup, cela me crispe la main droite !
mon prof a un peu décalé mon coussin, ce qui était un mieux...mais j'ai mal quand j'appuie sur ma clavicule.
je crois que mon épaule remonte sans que je m'en aperçoive...
Que faire ?
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Le Bras / L'épaule

Message par Fifounette »

oui bien sûr qu'il faut se servir du haut du bras pour le talon ! en poussant comme en tirant . le tout est de comprendre comment faire ce geste sans monter l'épaule ce qui est difficile au début car on a naturellement tendance à monter un peu l'épaule quand on ferme le haut du bras en arrivant au talon en poussant ... mais avec un peu de pratique on y arrive ! mon prof a passé des mois à me mettre tout le poids de son bras sur mon épaule pendant toute la séance de cours pour pas que je la monte ! dur pour lui mais ça a marché lol !
Répondre