-Bonjour, je m'appelle le Shung'
-Bonjour Le Shung'
- Ca fait presque deux ans que je joue du violon
- C'est pas grave Le Shung'
- Aujourd'hui j'ai fait mon premier concert. Quatre petits duo avec ma professeur. Des morceaux que je répète depuis des semaines et des semaines. Tout le monde s'était déplacé pour venir me voir. La salle était pleine. Y avait ma femme et mes deux enfants !!!! MA femme s'est exclamée " wahou c'est beau" " C'est vrai que c'est pas pareil que quand il joue tout seul hein et vous savez ça pour jouer il joue, on est obligé d' ll'envoyer dans la pièce du bout là-bas".
J'ai consciencieusement massacré chacun des morceaux. Dans le premier mon premier doigt s'est posé alors que je voulais le second. J'ai été obligé de sauter une mesure. Dans le second, j'ai raté une reprise. Dans le troisième, j'ai logiquement foiré mon passage en troisième position et dans le dernier j'ai pris les blanches pour des croches. J'ai senti ma prof accéléré d'un coup, normal elle était passé en double ou triple croche, j'en sais rien, je sais plus. Tout ça sans parler de l'archet qui viens frotter la corde du dessus ou de la note criarde complètement fausse. Ah quand je massacre je fais pas semblant. Ca valait bien le coup de les bosser depuis six mois ces morceaux.
M'enfin, heureusement ma prof était là et a enrobé le tout d'un joli son. "Wahou c'est beau "qu'elle a dit ma femme !
J'hésite entre me taper la tête sur le chevalet ou bien emmener mon violon chez mon pote qu'à une cheminée. Bon, je vais probablement m'enfermer dans les chiottes avec l'étude de la page 50 du ptit paganini 2.
Ressortez moi de la dedans quand vous entendrez les noire pointée double croche liées !!!!