débutante

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
rebcloe
Pratique du violon : 0

débutante

Message par rebcloe »

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà pris connaissance de certains sujets abordés.
Moi je me pose des questions sur mon violon. Ca fait longtemps que je voulais apprendre à jouer du violon et mon chéri à exaucé mon souhait en m'offrant pour Noël un violon mais le soucis est que je n'y connais rien.
Je ne prends pas de cours.
J'ai regardé des vidéos et j'ai tenté de faire pareil mais aucun son ne sort de mon violon (enfin presque).
Es ce parce que mon violon est mal accordé, soit parce je ne sais pas m'en servir ou .... et pourquoi les 2 !!!
Sérieusement, quand je passe mon archet sur les cordes un tout petit son sort. Quand je regarde les vidéos, ça me semble si simple et le son fort et quand j'essaye le son n'est pas du tout le même.
J'ai passé de la colophane, tendu mes cordes et réglé mon archet.
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Rébecca
isabelg
Pratique du violon : 10

Re: débutante

Message par isabelg »

Si tu passes ta colophane neuve et lisse sur l'archet, elle ne se déposera pas sur les crins. Frotte-la un peu avec un abrasif, et réessaie. Tu dois sentir que de la poudre se dépose vraiment sur l'archet. Et insiste bien la première fois, car sans cela ton archet ne fera que glisser sur les cordes. Normalement tu devrais entendre du son après cela! ^_^
Quant aux cordes, il faudra que tu les... accordes, il ne suffit pas de les tendre!
rebcloe
Pratique du violon : 0

Re: débutante

Message par rebcloe »

Merci Isabelg pour ton conseil je vais essayé et te tiendrais informé.
♫♫♫ : je n'ai pas dit que c'était facile mais en regardant les autres jouer "ça semble facile" ;-) Les cours j'y ai déjà pensé, je vais demander des conseils à la fille d'une amie de ma mère ...

Merci encore
Répondre