Bonjour à tous,
Je me présente:
Stéphanie Le Touzé, Professeur certifié de Formation Musicale,
passionnée de pédagogie et plus spécialement d'enseignement de rythmique corporelle, dont je me suis fait une spécialité.
Un petit rappel pour le
stage de rythmique corporelle que j'organise à Bramans (Savoie) du 2 au 8 juillet .
Ce stage concerne les
niveaux débutants et non débutants (2 groupes différents) un groupe travaillant le matin, l'autre l'après-midi... (en inversant l'ordre chaque jour pour varier les plaisirs).
L'objectif du stage est basé sur le travail fondamental de la pulsation et des découpages binaires et/ou ternaires, mais aussi sur la notion de carrure rythmique, compréhension de la structure d'une phrase, improvisation rythmique sur un cadre donné.
La (les) technique(s) utilisée(s) font appel au mouvement corporel, à l'utilisation de balles, et à la voix. La dissociation gestuelle, la latéralisation, la respiration, le principe de relais, sont autant d'éléments abordés pour développer une aisance rythmique "injectable" tout de suite dans l'utilisation du geste instrumental.
Tout ce travail rythmique qui demande énormément de concentration et exige une grande disponibilité physique, est compensé par des séances de relaxation: massages individuels, exercices de sophrologie collectifs...
Au milieu du stage, une journée est concentrée à la découverte de la vallée de Haute-Maurienne.. (ou au farniente si la rando n'est pas votre fort).
Le coût du stage est le suivant:
70 € pour la semaine en ce qui concerne le rythme
70 € pour les massages pour la semaine.
Le logement n'est pas assuré, mais il est encore possible de trouver des studios ou appartements à louer pour un prix raisonnable...
D'autre part, il y a peut-être moyen de partager la location d'un logement avec d'autres stagiaires déjà inscrits...
Visitez le blog et n'hésitez pas à me contacter directement pour tous renseignements utiles:
ici:
http://Musicorporythme.blog4ever.com/bl ... 69524.html
À bientôt

Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche