opus215 a écrit :Pour Prune "monter plus haut que la troisième position... ce genre de trapèze n'était il me semble guère apprécie à l'époque...et c'est rarement que les musiciens s'y aventuraient..Parait il!!!
Pourtant, je ne vois pas de doigtés plus commodes:
Dans le premier mouvement, la 2éme partie "Allegro" après la première partie lente "Allegro non molto" (pour qu'on soit bien d'accord, le passage avec: SOL sol sol sol sol sol SOL sol SOL... en doubles croches), voici mes doigtés:
http://imslp.info/files/imglnks/usimg/9 ... 2a_vns.pdf (voilà le lien vers la partition)
-1ère position de la mesure 31 à début de 37
-2ème position du milieu de la mesure 37 à 38
-3ème position de 39 à 40
-4ème de 41 à 42
-5ème de 43 à 44 (mais possibilité de rester en 4ème)
-puis on redescend en 1ère à 45
et je trouve que ce doigté est très bien.
Dans le printemps, ça monte encore plus haut et il n'y a pas d'autres choix puisque ce sont les aigus de la corde de mi.
opus215 a écrit :Puisqu'on en parle est je bute sur la me 51....54 dans le 3° mouvement:re sur la corde de sol OK, et la sur la corde de re le tout avec le 2° .. mais dois je retirer le doigt de la corde de ré pour faire mon sol dieze,(avec le 1)..... en laissant le doigt sur le ré je voudrais bien voir cela.. puis comment je fais le fa, puis le mi...tout en jouant ce maudit ré. J'ai une annotation qui dit Aussfurung??? et qui me detache la re sol dieze re...Quid?????
Les ré en blanche pointé liées sont fait en corde à vide sur la corde de ré. Et le " la, sol dièse, la, sol dièse etc..." est fait sur la corde de sol en 5ème position:
Mesure 50, j'arrive en troisième position et je passe en 5 ème position mesure 51: donc les doigtés, ça fait: 4-3-4-3-4-2
Mesure 52: 3-1-2-2 (je redescends en 3ème) -3-1...
Et voilà, vois-tu ce que je veux dire?
