C'est l'édition révisée par David ? J'ai malheureusement prêté les parties de violon et elles me sont manquantes, donc je ne peux pas voir ce qu'il en est; mais d'une manière générale, personnellement, je ne considère pas les doigtés fournis comme intouchables et je pense que nos "collègues" ici non plus: avant il faut examiner leur intérêt dans le contexte.opus215 a écrit :bonjour à tous, je travaille en ce moment, un allégro de la sonate N° 2 de Bach avec l'édition SCHOTT; c'est à la page 47 mesure 14 fa dieze tire , , puis meme mesure mi tire;pas possible, puis ligne 15 re tire, ca va pas; ou je me goure completement quelque part, ou c'est l'édition: ou je dois considérer ce doigté avec beaucoup de "doigté" et en prendre et en laisser..Finalement ce n'est pas si important ??
![]()
![]()
![]()
D'une facon generale faut il etre circonspect avec ces doigtes"industriels, et se décider pour un doigté plus "sur mesure"
![]()
![]()
Merci à tutti
sonates et partitas (szeryng) chez schootpjtuloup a écrit :C'est l'édition révisée par David ? J'ai malheureusement prêté les parties de violon et elles me sont manquantes, donc je ne peux pas voir ce qu'il en est; mais d'une manière générale, personnellement, je ne considère pas les doigtés fournis comme intouchables et je pense que nos "collègues" ici non plus: avant il faut examiner leur intérêt dans le contexte.opus215 a écrit :bonjour à tous, je travaille en ce moment, un allégro de la sonate N° 2 de Bach avec l'édition SCHOTT; c'est à la page 47 mesure 14 fa dieze tire , , puis meme mesure mi tire;pas possible, puis ligne 15 re tire, ca va pas; ou je me goure completement quelque part, ou c'est l'édition: ou je dois considérer ce doigté avec beaucoup de "doigté" et en prendre et en laisser..Finalement ce n'est pas si important ??
![]()
![]()
![]()
D'une facon generale faut il etre circonspect avec ces doigtes"industriels, et se décider pour un doigté plus "sur mesure"
![]()
![]()
Merci à tutti
Ca y est je viens encore de passer pour un dinosaureopus215 a écrit :sonates et partitas (szeryng) chez schootpjtuloup a écrit :C'est l'édition révisée par David ? J'ai malheureusement prêté les parties de violon et elles me sont manquantes, donc je ne peux pas voir ce qu'il en est; mais d'une manière générale, personnellement, je ne considère pas les doigtés fournis comme intouchables et je pense que nos "collègues" ici non plus: avant il faut examiner leur intérêt dans le contexte.opus215 a écrit :bonjour à tous, je travaille en ce moment, un allégro de la sonate N° 2 de Bach avec l'édition SCHOTT; c'est à la page 47 mesure 14 fa dieze tire , , puis meme mesure mi tire;pas possible, puis ligne 15 re tire, ca va pas; ou je me goure completement quelque part, ou c'est l'édition: ou je dois considérer ce doigté avec beaucoup de "doigté" et en prendre et en laisser..Finalement ce n'est pas si important ??
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci à tutti