Avis a tous les violonistes qui ont du bon matos

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
VIO_mehdi_LIN

Avis a tous les violonistes qui ont du bon matos

Message par VIO_mehdi_LIN »

Bonsoir a tous ;

Après avoir galéré plusieurs années d' un violon électrique Stagg a un autre ; maintenant je m apprête a me lancer avec les cellules , et c' est là ou j' aurais besoin de vos avis ....

Quel est pour vous la pastille ou cellule ou micro qui est me convient suivant ces critères :

* qu' elle soit Solide durable ...
* la qualité sonore doit être plus que correcte et ce pour pouvoir y ajouter des effets par le biais d' un multi-effet , donc le signale d' entré doit être bon ce qui implique la qualité du capteur
* Faudrait qu' elle m' offre une certaine présence car je joue dans des orchestres contenants Batterie , boite à rythmes , synthétiseur .. Donc nécessité d une bonne présence et un volume assez fort
* Qu' elle ne se colle pas au bois au risque d' abimer l instrument

* Son prix ne doit pas avoisiner celui de Shertler V-stat , car si non je m offrirais la V-stat qui un bijoux , Alors moins de 300 euro , aussi je voudrais pas que se soit une jouet ; donc un truc respectable ^^

Enfin il y a une marque que j' ai eu l' occasion de l expérimenter c SHADOW avec deux modèles , et je peux vous dire que je veux plus la croiser :) :)

Donc tous ceux qui ont trouver leur cellules me communique son nom s' il convient à mes exigences , tous le monde y est invité , alors j attend tous les violoniste du monde ;)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: Avis a tous les violonistes qui ont du bon matos

Message par Malkichay »

Moderato ma non troppo
pierreko
Pratique du violon : 16

Message par pierreko »

c'est exactement ce que je t'aurais proposé; pour l'avoir moi même sur mon violon électrique... c'est génial !
Musicalement,
Pierreko

Escapade, groupe de musique irlandaise
VIO_mehdi_LIN

Quelqu' un aurait une petite démo ???? pour écouter le son que produit cet cellule ?????
evolpparg

Message par evolpparg »

Ecoute un petit peu M. Lockwood, ça te donnera une idée
(si ça te convient comme petite démo :D )
VIO_mehdi_LIN

bahhhh je pensais que LOCKWOOD utilise actuellement V-stat de schertler c' est ce qu' on m avait dis O_o .... Quelqu' un saurait reconnaitre une video sur youtube ou il il joue avec la cellule ' O.P ' j en serais reconnaissent s' il m envoyait le liens pour l' écouter
Merci pour tous ceux qui ont répondu
evolpparg

Message par evolpparg »

c'est ce qu'il y a sur son violon en bois (je veux dire son vrai violon, quoi :hehe: )
c'est ce que m'a dit mister op
pas le temps de te chercher une vidéo, mais ça doit bien se trouver, je présume :)
pierreko
Pratique du violon : 16

Message par pierreko »

Je t'aurais bien fait une démo mais comme j'ai un violon électrique et donc aucune caisse de résonance, le résultat ne sera pas le même donc inutile ^^
Musicalement,
Pierreko

Escapade, groupe de musique irlandaise
Répondre