Je voulais savoir combien de positions un élève est censé connaitre et 'maitriser' lorsqu'il termine son 3ème cycle svp?
Merci!
Bne journée

Héhé... c'est tout à fait ça ^^Briel a écrit :Les connaître est une chose, les utiliser...en est une autre !![]()
Je réponds, parce que que je me mets quand même un peu dans cette catégorie, même si je n'ai pas encore un niveau de 3ème cycle...Praline a écrit :Vous les utilisez toutes ces positions vous violonistes confirmés?
Et bien, je répondrais, tant qu'il y a une note qui sorte de l'instrument ... Et ça peut aller loin comme ça.cécilius a écrit :Je vais aussi poser une question, sur la corde de mi, ça ne ferait pas trop peur, mais sur la corde de sol, jusqu'à quelle position va-t-on ? En effet, là, ça me semble beaucoup plus ardu.
En fait, je l'avais passé il y a un an, et je l'avais raté. Pour l'instant, je ne souhaite pas trop le représenter parce que d'une part, c'est une année passée à préparer l'exam et non à jouer de la musique, et d'autre part, j'ai trouvé un orchestre sympa qui ne réclame pas de niveau 3ème cycle (j'étais persuadée qu'il me faudrait ce niveau pour entrer dans un orchestre amateur, et en fait... nonUne dernière curiosité... Claire, j'ai souvent lu que tu étais de niveau fin 2ème cycle et que tu attendais pour te présenter à l'examen, tu comptes le passer lorsque tu te sentiras prête?
Probablement la 5èJe vous remercie pour toutes vos réponses, moi pour l'instant je pratique 1-2-3,
A la rentrée, je vais apprendre 4 ou 5 je ne sais plus...