je suis nouvelle dans le forum ainsi que dans le monde du violon ! après plus d'un ans de basse électrique j'ai décidé de me mètre au violon !
faute de moyen je me suis offert un violon à 129€ qui a la base (sans promo) vaut 169€ donc déjà sa commence bien ! c'est le plus beau que j'ai trouvé dans mes moyen et franchement, déjà, je le trouve magnifique et le son (même avec une débutante qui joue) est bien simpa !
comme je le disais plus haut, je n'est pas trop même pas du tout les moyen de prendre des cours donc je vais essayer d’apprendre dans les livre et sur le net, en plus de sa, j'ai deux amis qui pratique depuis plus de 10 ans donc elle pourrons m'aider un peu mais je cherche des conseils...
quelque petite question !
- avez vous des petit exercice pour bien déplacer ses doigt sur les cordes ? ainsi que des conseils ?
- avez vous une technique pour caler efficacement le violon sur le clavicule ? sans coussin.
- avez vous des exercices de maniement de l'archet ? et des conseil pour avoir le bon contacte entre les cordes et l'archet ?
-combien d'heure par jour doit on jouer pour progressé ? et que doit on faire ? des exercice ? des chansons ? sachant qu'en 1 jour de violon, je ne sais pas faire grand chose !
-le coussin est-il vraiment recommander ?
Grand merci pour ce qui trouverons à me répondre ! car je suis un cas difficile !